Accident de moto mortel à La Chomette : un expert automobile requis

jeu 25/03/2021 - 16:46 , Mise à jour le 25/03/2021 à 16:46

Ce jeudi 25 mars, aux alentours de 11h15, un motard a trouvé la mort alors qu'il circulait sur la RN102 à hauteur de La Chomette. L'homme n'a pas pu être ranimé par les secours.

Le motard, un homme âgé de 31 ans, circulait sur la RN102. En même temps que la voiture qu'il suivait, il aurait entamé le dépassement d'un poids-lourd. Pour une raison encore inconnue, l'homme sur la moto aurait traversé la chaussée puis aurait roulé sur le bas-côté en herbe qui formait un talus.

Le motard, en arrêt cardio-respiratoire, a été pris en charge par les équipes de secours, dont les efforts ont été vains. Le trentenaire est décédé des suites de ses blessures.

Les investigations vont tenter de déterminer précisément les circonstances de l'accident. Le procureur de la République du Puy-en-Velay Nicolas Rigot-Muller a donné son accord pour qu'un expert automobile soit requis à cette fin.

Des prélèvements sanguins ont été réalisés sur le motard décédé en vue des dépistages réglementaires d'alcoolémie et de stupéfiants. Le résultat des analyses n'est pas encore connu ce vendredi matin. En tout cas, les dépistages étaient négatifs sur le conducteur de la voiture percutée à l'arrière.
Le chauffeur du poids lourd, lui, est invité à se rapprocher de la gendarmerie de Brioude pour être entendu sur son témoignage.

 

Vous aimerez aussi