A75 Coudes-Issoire : du changement dès ce 3 novembre

, Mise à jour le 02/11/2025 à 10:00

Temps de lecture : 2 minutes

Après des vacances d'automne en bascule, les travaux se poursuivent en cette rentrée, avec dès ce lundi 3 novembre, de nouvelles conditions de circulation. 

Dès ce lundi 3 novembre 2025 et jusqu'au mois d'avril 2026 selon le calendrier des travaux, les conditions de circulation seront modifiées comme suit :

  • La voie lente (voie de droite) sera neutralisée dans les deux sens de circulation Issoire → Clermont-Ferrand (Sud/Nord) et Clermont-Ferrand → Issoire (Nord/Sud) entre le diffuseur n°9 Saint-Yvoine, Sauvagnat-Ste-Marthe et le diffuseur n°7 Montpeyroux, sur environ 4 km. Une seule voie sera disponible à la circulation dans chaque sens. 
     
  • Les bretelles d’entrée et de sortie des diffuseurs n°8 9 Coudes, Vic-le-Comte seront fermées dans les deux sens de circulation, de manière discontinue en fonction de l’avancement du chantier. 
     
  • La vitesse sera limitée à 70 km/h dans la zone des travaux.
     
  • Le passage des transports exceptionnels sera interdit au niveau de la zone des travaux durant toute la durée du chantier si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 m ou si sa longueur est supérieure à 25 m.
Coudes Issoire A75 Travaux
Travaux engagés de novembre 2025 à avril 2026 Photo par DIR Massif central

La DIR Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension, les engage à respecter la signalisation mise en place et à veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.

"Les usagers sont invités à rester sur l’A75 et à ne pas emprunter le réseau secondaire, qui n’est pas dimensionné pour accueillir un trafic aussi dense. Son utilisation excessive entraîne une dégradation rapide des chaussées et génère d'importantes nuisances pour les riverains." DIR Massif Central. 

Renseignements sur les sites internet:
- www.dir-mc.fr
- www.bison-fute.gouv.fr

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider