99.3% de réussite au bac à la Chartreuse

mer 07/07/2021 - 09:30 , Mise à jour le 07/07/2021 à 09:30

Affichés le mardi 6 juillet, les résultats du BAC général et technologique ont fait des heureux au lycée La Chartreuse. Les 1er résultats avant le repêchage sont excellents avec 99,3% de réussite : sur les 146 candidats qui ont passé les épreuves, 145 sont reçus et un candidat passe au second groupe.

Les notes obtenues par les lycéens de La Chartreuse sont une fois de plus récompensées. 67% des élèves reçus au BAC technologique décrochent une mention. Quant au lycée général, ils sont 85% à l’obtenir dont 62% de « Très Bien » et « Bien ».

18.68/20 pour Marion Quetaud

Des félicitations toutes particulières pour sa « Mention très bien avec les félicitations du jury » à Marion Quetaud (Terminale Générale) obtenant la meilleure moyenne du lycée avec 18,68/20.

Nombreux sont les élèves qui ont bravé la pluie pour découvrir en direct, avec leurs camarades ou leurs parents, ces résultats qui donnent le ton de leur parcours scolaire à venir. Des ordinateurs étaient d’ailleurs à leur disposition pour valider leurs inscriptions en études supérieures. Les élèves ont également pu repartir avec leur relevé de notes, trace écrite « souvenir » de cette année toujours qualifiée d’unique et inoubliable, malgré un contexte difficile.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

3 commentaires

st

ven 09/07/2021 - 18:40

Rappelons que les profs du privé ont fait le choix "d'une autre retraite" et d'un autre statut pour être mutés dans leur régions. les jeunes profs du public, eux, filent direct en région parisienne. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. 

fa

jeu 08/07/2021 - 09:42

Comment peut-on laisser dire cela ? Si l'enseignement privé représentait 2 ou 3% voire 5% des enfants scolarisés en Haute-Loire, cela serait, peut-être, possible mais avec 40%, cette affirmation ne tient pas. Le Rectorat, les syndicats, les parents et les associations manifesteraient depuis longtemps contre ces pratiques ! Renseignez-vous et allez sur place pour constater le fonctionnement de ces établissements. Je rappelle aussi que tous les professeurs de France enseignants dans des établissements en contrat avec l'Etat sont rémunérés par ce même Etat sans être reconnus comme fonctionnaires ni avoir leurs avantages surtout sur le calcul de leur retraite : 25 ans d'ancienneté au lieu de 6 mois !!

fl

mer 07/07/2021 - 12:18

Non mais quelle honte ! Ce taux de réussite est dû au fait que la Chartreuse renvoie les élèves qui ont de mauvais résultats, avant les examens, brevets ou bacs, et on les retrouve dans nos lycées publics. Communiquer de la sorte est scandaleux. Il font du tri social et intellectuel. Tout en faisant payer les  frais d'enseignement. Elle est où l'égalité des chance ? L'égalité tout court ?