Tous

Loudes

93 années volent au-dessus de Loudes

ven 25/07/2014 - 19:39 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Vivant actuellement dans une maison de retraite "L'adoration" à Mende, Paulette Pouech est aujourd'hui âgée de 93 ans. Accompagnée de son infirmière Delphine Reboul, elle s'est rendue à l'aérodrome de Loudes pour faire le grand saut.

Plieuse de parachutes en Indochine
A 14h, Paulette se prépare sans appréhension. Ancienne plieuse de parachutes pendant la guerre d'Indochine, la vieille dame est une habituée des sensations fortes. Elle réalisait ce vendredi 25 juillet 2014 son sixième saut. Lorsque Paulette a annoncé son envie de sauter en parachute à son infirmière, la jeune femme n'a même pas sourcillé: "Venant d'elle, ça ne m'étonne pas du tout."
Suite à une petite déprime, la nonagénaire a souhaité retrouver la forme et après quelques rendez-vous médicaux, le feu vert a été donné. Paulette nous confie que sa plus grande appréhension n'était pas de sauter mais de connaître les résultats du cardiologue, qui décidera si, oui ou non, elle est en capacité de réaliser son exploit.
Très coquette, Paulette a souhaité garder son joli foulard pendant le saut et a même demandé à ce que l'on ne la décoiffe pas avec le casque. Une dame au grand coeur qui a tenu a embrassé une par une toutes les personnes présentes lors de son grand saut.

Découvrez une vidéo de son exploit :

N.P.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire