80 kg de détritus ramassés par les ploggeurs à Espaly

Par N.De lun 03/10/2022 - 12:00 , Mise à jour le 03/10/2022 à 12:00

Dimanche 2 octobre, 30 participants au deuxième plogging à Espaly-Saint-Marcel ont débarrassé la ville de leur détritus tout en faisant de l'activité physique. Leur butin ? 80 kg de déchets jetés par "des inconnus inconscients que leurs gestes abrutis polluent leur propre maison".

Une trentaine de jeunes et de moins de jeunes ont répondu présents à l'appel éco responsable de ce concept qui nous vient de Suède. "En marchant ou courant, nous avons ramassé les déchets jetés de-ci de-là dans les rues Espaviotes, décrit Baptiste Massin, fer de lance de l'activité en Haute-Loire. Équipés depuis peu d'un "pèse objet", nous avons comptabilisé précisément le poids de notre malheureuse récolte."

"Le chiffre est tellement aberrant qu'il aurait peut-être mieux valu ne pas savoir. Pas moins de 80kgs de déchets amassés...Soit plus de 2kg par personne en moyenne". Baptiste Massin

Mention spéciale aux 3 plus jeunes qui ont ramassé à eux seuls 35kgs de détritus. "Malgré cette hécatombe, la ville est plutôt propre, admet Baptiste Massin. Mais des petits déchets additionnés les uns aux autres forment un gros butin au final."

Il se désole : "Encore et toujours du travail pour éduquer les humains à prendre soin de leur chez eux. Ces inconnus qui jettent ainsi leurs déchets sont inconscients que leurs gestes abrutis polluent leur propre maison, la maison de tout le monde !"

Les plus jeunes ont travaillé d'arrache-pied durant ce 2eme plogging à Espaly. Photo par DR

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire