7e tour de la Coupe de France : Roland Vieira pour Le Puy Foot

Par Macéo Cartal sam 06/02/2021 - 06:00 , Mise à jour le 06/02/2021 à 06:00

Dimanche 7 février aura lieu le 7e tour de la Coupe de France de Football au Puy-en-Velay. Suite au forfait du Velay FC, Le Puy Foot affrontera le club d'Aurillac Arpajon. Roland Vieira, entraîneur du Puy Foot, aborde ce match avec pragmatisme et envie.

Un entraînement maintenu malgré les restrictions

Grâce au statut des joueurs professionnels et semi-professionnels qui sont licenciés, le Puy Foot a pu maintenir ses entraînements depuis octobre au même titre que les plus gros clubs,  « On a pu avoir un rythme d'entraînement correct même si au début on était obligé de jouer sans contacts. », indique Roland Vieira. Un entraînement correct, contrairement au Velay FC, qui a déclaré forfait à cause, entre autres, du déséquilibre technique lié à la grande difficulté d'entraîner ses joueurs amateurs.
Pas de derby donc, mais un match qui devrait réserver son lot de difficultés malgré tout.

Championnat de France : très attendu mais incertain

Pour l'heure, la reprise du championnat de France est incertaine mais est très attendu par l'équipe. L'enjeu est d'autant plus important que le Puy Foot a 2 matchs de retard par rapport à la majorité des clubs en lice à cause de la pandémie. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui le club ne déplore aucun cas positif en corrélation avec le protocole sanitaire strict imposé. Les joueurs semblent déborder d'énergie et sont prêts à donner le meilleur, toujours dans l'impatience de disputer ce 7e tour de la coupe de France en attendant la reprise du championnat.

Le match se déroulera à huis clos mais sera retransmis en direct sur la page Facebook du club ponot, agrémenté de deux commentateurs. Rendez-vous dimanche 7 février à 13h30.

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire