70 collégiens d'Anne-Frank ont nettoyé Brives-Charensac

Par N.De mar 15/06/2021 - 14:15 , Mise à jour le 15/06/2021 à 14:15

Le plogging est devenu une activité très en vogue sur le bassin ponot depuis que le coach sportif Baptiste Massin a proposé sa 1er édition en 2018. Maintenant, de plus en plus d'établissements scolaires se sont mis à pratiquer cette fusion entre la course pédestre et le ramassage des détritus rencontrés.

Du plastiques, du polystyrène, des masques par dizaines, des mouchoirs souillés, des inévitables mégots de cigarettes, des canettes…une liste impossible à décrire dans sa totalité. Plus étrangement, des statues et une grille de barbecue ont également été rapportées ce mardi matin 15 juin par les 70 élèves scolarisés en classe de 5ème au collège Anne Frank à Brives-Charensac.

Photo par Baptiste Massin

Brives, relativement propre

Chapotés par le seigneur de la discipline Baptiste Massin, ils ont ratissé presque l'ensemble de la commune brivoise. Par groupe de 10, les "ploggeurs" ont ainsi récolté les détritus jetés négligemment par d'autres de la Borne à la côte de Tireboeuf. D'après le coach sportif, la commune apparait plutôt préservée des immondices sauvages en dépit des gros tas de poubelles amassés sur le parking de l'établissement scolaire.

Photo par Baptiste Massin

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés