7 astuces pour combattre les maux de l'hiver

jeu 25/10/2018 - 18:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

1. Booster son système immunitaire avec la gelée royale. Connue depuis l'Antiquité pour ses nutriments essentiels, elle est réputée pour ses nombreux effets bénéfiques. Elle agit comme un stimulant de l'organisme, particulièrement pour les défenses immunitaires. Faire une cure de gelée royale permet d'être en pleine forme lors des changements de saison.
2. Adopter la médecine japonaise avec le Maïtaké. La médecine japonaise préconise la consommation de maitaké aux personnes stressées subissant les contraintes contre nature imposées par la vie en ville. L’action anti-oxydante du maitaké permet de protéger les membranes cellulaires des tissus et des organes; ralentissant ainsi leur viellissement.
----
Boutique Régime et Santé
30, rue Chaussade
43000 Le Puy-en-Velay
Tel. 04 71 02 03 41
Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h
Le lundi après-midi de 14h à 19h

-----3. Le basilic sacré pour faire face au surmenage. Son nom indien est Tulsi. Le Tulsi permet au corps d'ajuster ses réponses face aux multiples stress. Le basilic sacré favorise la résistance au surmenage quotidien.

4. L'argent colloïdal un antibiotique naturel. L'argent dont les vertus sont connues depuis l'Antiquité est considéré comme un antibiotique naturel. Il est utilisé pour éviter les virus, bactéries et divers champignons.
5. Balloné ou un peu lourd ? Tablez sur le radis noir ! Pensez aux atouts digestion comme le radis noir qui stimule les mouvements péristaltiques de l'intestin et agit sur les conduits biliaires, favorisant la sécrétion de bile et une bonne digestion. Pensez aussi au fenouil pour lutter contre l'aérophagie et au curcuma pour ses vertus anti-inflammatoires.
5. Les mains gelées pendant une sortie sous la neige ? Améliorez votre circulation ! En cas de coup de froid, pensez à la vigne rouge, à l'hamamelis mais aussi à l'écorce de pin maritime riche en polyphenols, des clefs pour renforcer les parois veineuses.
6. Problèmes de peau, drainez votre foie ! Dit comme cela, ça peut paraître saugrenu mais pas tellement... Avez-vous pensé à drainer votre foie ? Pensez-y ! Pour le foie, le radis noir est votre allié.
7. Trop tard ? La propolis en renfort ! Et si c'est déjà trop tard et que les maux de l'hiver vous retiennent sous le plaid, pensez à la propolis (excellent immunostimulant, elle se révèle un antibiotique et un cicatrisant très actif) ou aux pépins de pamplemousse (riche en flavoinoïdes, c'est un antibiotique naturel).
Attention, pensez d'abord à consulter votre médecin. Les conseils et astuces des naturopathes viennent en complément d'un traitement médical, ils ne s'y substituent pas.
Des conseils et astuces grâce à la Boutique "Régime et Santé". Régime et Santé, c'est aussi un large choix de produits alimentaires biologiques et naturels, de compléments alimentaires, de phytothérapie, d'aromathérapie et de cosmétiques. Venez profiter des conseils de deux professionnelles du bien-être ainsi que de nombreuses promotions.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire