Plus d'un million d'euros de fraudes détecté en 2023 par la CAF de la Haute-Loire
À 69 ans, cet ancien militaire parcourt la France pour les blessés physiques et psychologiques
Jean-Louis Martinez est un ancien militaire de 69 ans, et depuis le 1er mai, il parcourt la France à pieds pour les militaires, gendarmes, pompiers et policiers blessés physiques et psychologiques.
Appelée "Des kms pour apaise leurs maux", l'opération lancée par l'ancien combattant a pour objectif de récolter, au fil de son parcours, des dons.
Ceux-ci seront ensuite reversés à deux associations de blessés : "l'association invaincus" et "breiz thin red line".
Au fil de ses près de 5 000 km, il rencontre, partage, échange quelques instants avec ceux qu'il croise. Il invite donc chacun a venir lui parler.
Au départ de Colmar le 1er mais donc, il passera également le 12 août par Le Puy (départ à 8h30 de la mairie) et Saugues, puis Ruynes-en-Margeride le lendemain, avant de marcher jusqu'à Saint-Flour, Chilhac, La Chaise Dieu, Viverols, Montbrison, Saint-Didier-sur-Rochefort, Thiers, puis Vichi le 21 août.
Chaque soir lorsqu'il fini sa marche quotidienne de 25 a 30 km, il est accueilli par des personnes, qui l'hébergent et ne le connaissent pas forcément, mais soutiennent sa cause. Certaines mairies l'accueillent également avec certaines institutions ou associations qui lui mettent du baume au cœur pour continuer sa marche.