68ème Grand Prix d'Allègre ce dimanche 5 juin

sam 04/06/2022 - 09:30 , Mise à jour le 04/06/2022 à 09:30

Co-organisée par le Vélo Club du Velay et la Mairie d'Allègre, cette épreuve référence pour tout cycliste régional mais aussi extra-régional, habituellement programmée le lundi de Pentecôte, se déroulera exceptionnellement le dimanche 5 juin afin de ne pas percuter l'arrivée du Critérium du Dauphiné prévue le lendemain à Brives-Charensac.

Un parcours sélectif qui va tourner à l'envers...

Sur 17 kilomètres empruntant des routes de campagne magnifiques et sinueuses, mais souvent pentues, les quelque 150 participants attendus devront jouer du braquet et piocher dans leurs réserves pour enchaîner les boucles. Cette année pourtant les sensations seront différentes car les organisateurs ont décidé de lâcher les coureurs dans le sens inverse des années précédentes. En effet, la célèbre côte de Menteyre ne devrait plus être le juge de paix mais l'occasion de se refaire à près de 70 km/h...Soyons rassurés, la sélection s'effectuera quand même, car l'arrivée au sommet du village «cassera », elle aussi, « les pattes ».

Une course ouverte de benjamins à seniors

Dès 13h30 la trentaine de cadets prendra son envol pour 3 tours, suivie à 13h32 par autant de minimes qui effectueront 2 tours et ouvriront la route à une quinzaine de benjamins programmée sur 1 tour. A noter que cette épreuve servira de support aux Championnats de la Haute-Loire sur route pour la catégorie minimes. A 15h30 enfin, s’élanceront les seniors/juniors sur 5 tours suivis d’un prologue Pass’Cyliste sur 4 et 3 tours selon leur catégorie, ouvert également aux FSGT, UFOLEP, Triathlètes et non licenciés.

Espérons, pour conclure, que toutes les conditions soient réunies afin que coureurs et spectateurs jouissent du spectacle.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés