5 choses amusantes à faire à la foire du Puy

sam 20/05/2017 - 19:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

----34e Foire Expo du Puy
Thème : "Le Velay a du talent". 180 exposants (construction, bricolage, meubles, alimentation, métiers, associations etc...) présents du 20 au 28 mai 2017 place du Breuil et jardin Henri Vinay au Puy-en-Velay.
Site internet : www.feva.fr-----Literie, grues, tuiles, tronçonneuses, bibles, balais, gastronomie locale... Il y en a pour tous les goûts dans les allées de la 34e Foire Expo du Puy-en-Velay. Et de quoi se perdre... Parmi les 180 exposants qui se partagent la place du Breuil et le jardin Henri Vinay, nous en avons visité cinq. Rire et émerveillement garantis.
1. Installez-vous à bord d'un blindé de l'armée de terre

C'est connu, l'armée de terre recrute. Et pour attirer les passants, les militaires de Clermont ont sorti l'artillerie lourde au jardin Henri Vinay. Mettez votre casque et embarquez dans ce blindé léger. Si vous avez peur de rester bloqué dedans, tentez l'autre défi du stand : porter l'attirail complet de l'armée de terre (sac et gilet) soit 30 kg environ.
2. Visitez une maison de Hobbit

Plusieurs exposants ont monté leurs maisons et cabanes en bois jardin Henri Vinay. Les visiteurs sont les bienvenus. Attention, les plus grands ne rentreront pas dans certaines constructions, réservées aux enfants et peut-être aux hobbits.
3. Contemplez le cirque miniature géant de Mathieu Paul

Place du Breuil, l'artiste Ponot Mathieu Paul expose la plus impressionnante de ses créations : le Circopolo. Un cirque fait de miniatures, mais géant : ces milliers de petites maquettes occupent 12 m². Le résultat de "10 ans de travail à temps partiel" pour ce passionné.
4. Volez au dessus de la Haute-Loire en réalité virtuelle

L'Office de tourisme de la Haute-Loire s'est intallé place du Breuil pour faire découvrir aux passants sa nouvelle application mobile. Pour l'occasion, des casques de réalité virtuelle sont mis à disposition. Essayez-le, vous ne voudrez plus l'enlever. L'objet vous plonge dans une vue à 360° au dessus du département. Les photos et vidéos, prises notamment par des drones, vous feront voler de l'Allier au Mézenc.
5. Offrez-vous un massage dans un fauteuil en cuir

Vu les sourires, ceux qui ont tenté l'expérience ont apprécié. Dans son stand de la place du Breuil, ce vendeur de fauteuils de massages propose des essais gratuits. Pour vous offrir l'une de ces merveilles en cuir, il faudra débourser 3000€ à 5000€.
Clément L'hôte

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire