4 podiums remportés par les jeunes coureurs de l'Union Cycliste du Puy

ven 15/04/2022 - 09:00 , Mise à jour le 15/04/2022 à 09:00

Ce weekend, les vététistes de l'Union Cycliste du Puy en Velay (UCPV) ont raflé quatre victoires à Mende et à Sainte-Sigolène. Explication.

Pas moins de quatre podiums ont été remportés par les jeunes coureurs de l'Union Cycliste du Puy en Velay durant le weekend. À Mende (48), sur un parcours roulant mais glissant, pour une course exclusivement XCO et en présence d'un plateau très relevé, Célian ROLLAND et Sacha OLLIER en "minimes", ont réalisé un départ canon depuis la dernière ligne.

Ils ont tenu bon toute la course pour conserver les 2ième et 4ième places. En "cadets", Maxence SIMOND, quant à lui, prenait une belle 10ième place.

À Ste Sigolène, le club local "Golène évasion" organisait son traditionnel TDJV (Trophée Départemental du Jeune Vététiste). Les courses comportaient une épreuve de "trial" le matin et une de "XCO" l'après-midi. En "pupilles", la régularité a payé, avec la victoire d'Abel VIGOUROUX qui remportait les deux épreuves, "trial et XCO".

Juste derrière, Matthias VIDAL-SOUVETON, terminait 3ième.

En "benjamins", un joli tir groupé réunissait Eliot MONTANA 7ième, Louis ARIK 9ième et Louka DUFOUR 11ième, sur 23 coureurs classés.

En "minimes", Jules SOLEIHAC terminait 3ième au cumul des épreuves, tandis que Mathéo GROUSSON, malchanceux dans une grosse chute parvenait à arracher quand même la 8ième place. De bons résultats d'ensemble pour les prochaines échéances, et notamment en Coupe de France.

Les "routiers", quant à eux, étaient engagés sur la "Flèche ardéchoise", à partir d'Aubenas, une course en trois étapes. Accompagnés des coaches Fabrice COLLY et David RULLIERE, Mathis TALLARON, Pierre Adrien ROCHETTE, Lucas SEUX et Dorian ANDRE, composaient l'équipe de l'UCPV.

Il faut dire que cette course, classée "Nationale junior" attire les jeunes les plus talentueux de l'hexagone, dont les meilleurs postulent pour intégrer les équipes professionnelles. Au cours des deux jours de courses en ligne ou contre la montre, les efforts fournis par les jeunes coureurs de l'UCPV sont de nature à leur servir pour la suite de la saison.

Photo par UCPV

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire