34ème Triathlon du Lac du Bouchet : un record de participation

sam 14/07/2018 - 19:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Cette année 175 personnes participent en individuel, et il y a 20 équipes constituées, soit environ 215 participants au total.
Certains viennent même de loin à l'image de Lydia, 39 ans et d'Eric, 49 ans qui sont venus de Dun-sur-Auron près de Bourges. Eric est natif du Puy-en-Velay, c'est donc naturellement qu'ils ont voulu essayer ce parcours. C'est leur deuxième triathlon de l'année. Leur objectif : le finir.
En couple aussi Sophie et Dominique, la cinquantaine, de Riom-Mozac et membre du club Nasatri de Châtel-Guyon, eux sont venus surtout pour la beauté du parcours.
Mais le triathlon, c'est aussi une histoire de famille, à l'image d'Annaleah, 19 ans et de Doniphan, 15 ans, venus en fratrie et en relais. Annaleah à la natation et à la course à pied, son frère pour la partie vélo.
Trois parcours et la finale de la coupe du monde sur écran géant !
Trois parcours s'offrent aux sportifs. Le S, Le M et Le L. Le plus petit parcours "S" aussi appelé triathlon découverte, s'est déroulé ce samedi dès 16h, les deux autres se déroulereront ce dimanche à 9h30 pour le "L" puis 14h30 pour le "M". Grande nouveauté cette année, Le nouveau tracé de course à pied qui permet entre autre de plus évoluer dans la fôret et de profiter du milieu naturel du site.
Pas de panique pour les passionnés de Football, Michel Exbrayat, l'organisateur de l'événement depuis 13 ans a tout prévu avec un écran géant qui retransmettra en direct le match côté plage.

Si vous ne savez pas encore où regarder la finale c'est une des nombreuses options possibles sur le département  !
M.G. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire