Tous

Yssingeaux

300 participants pour la 1ère course de couleurs de Haute-Loire

sam 22/04/2017 - 21:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

La course de couleurs organisée le 22 Avril à Yssingeaux a regroupé 300 coureurs du département dans les rues de la Cité des coqs. Dans la bonne humeur et sous un ciel ensoleillé, les participants ont parcouru 4 kilomètres de rues, chacun à son rythme. Car l'objectif n'était pas de finir premier, mais bien d'être le plus coloré possible.
Aux différents « check-points », le public et les bénévoles ont accueilli les coureurs avec de la poudre de couleur. Pour terminer, les participants ont coloré le ciel yssingelais sur la place de la Victoire, lors du lancé final.

Une course pour tous les âges et tous les niveaux
On pouvait croiser dans Yssingeaux, enfants, adolescents et adultes marqués de poudre cette après-midi. D'après Thierry Benevent, qui a participé à la course, « c'était formidable ! ». Accompagné de son ami Claude Berger, coureurs tout deux de longue date, il nous fait part de son message : « ce qui est génial c'est que tout le monde peut participer, car la course est très bien organisée et le parcours très bien adapté.»

Un repas-concert pour clôturer la journée
Pour finir sur une bonne note, la journée se termine par un repas préparé par les restaurateurs locaux, ainsi qu'un concert gratuit sur la place de la Grenette. Pour l'occasion, 4 groupes régionaux montent sur scène : « Kaktoç Ritini » qui vient d'Ardèche, suivi par « Raqoons » puis « Quipou's » de Sainte Sigolène, pour finir par les « Olibrius ». 

M.P.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire