3 - 0 pour le Puy Foot face à Valenciennes

, Mise à jour le 24/01/2026 à 10:00

Temps de lecture : 2 minutes

Première victoire en 2026 pour le Puy Foot 43. Ce vendredi 23 janvier, les Ponots ont signé une victoire convaincante face à Valenciennes (3-0), de quoi faire vibrer les gradins du stade Massot.

Après deux défaites consécutives, le Puy Foot 43 a parfaitement réagi. Battus à Dijon lors de la journée précédente, les Ciel et Blanc ont montré un tout autre visage ce vendredi 23 janvier 2026, en s’imposant 3-0 face à Valenciennes au stade Massot.

Un match qui va crescendo

Sérieux et appliqués dès l’entame, les deux équipes se sont jaugés. Progressivement, les Ponots prennent le contrôle de la rencontre juste avant la pause. Renald Xhemo ouvre le score dans le temps additionnel de la première période à la 46e minute, un but important pour lancer idéalement la seconde mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Puy Foot n’a pas desserré l’étreinte. Plus tranchants dans les duels, les hommes de Stéphane Dief ont rapidement pris le dessus. Marvin Adelaide, double la mise à la 52e minute, concrétisant un temps fort ponot.

Valenciennes, sonné, ne parvient pas à inverser la tendance. Solides défensivement et disciplinés, les Ponots gèrent parfaitement leur avance. Jusqu’au bout, ils ne lâchent rien, comme le démontre le penalty transformé par Yann Diebold à la 87e minute, qui scelle définitivement le sort de la rencontre. Ce succès net permet au Puy Foot 43 de se relancer moralement. 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider