Tous

Aiguilhe

29 équipes au tournoi de Green-Volley d'Aiguilhe

dim 26/06/2016 - 14:59 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Samedi déjà, ce sont les plus jeunes qui ont participé au tournoi mais ce dimanche ce sont les adultes qui étaient à l'honneur.

Ce matin, les premières équipes se sont affrontées dans une manche qualificative, qui avait pour but d'établir deux niveaux de tournois, en différenciant les joueurs les plus expérimentés des débutants et des moins confirmés.


Des équipes locales mais aussi ligériennes

Plus de 29 équipes sont venues s'inscrire ce dimanche à 9h, équipes venant de Haute-Loire mais aussi de la Loire et de Rhône-Alpes en général. Ce tournoi avait la particularité de se jouer en plein air et sur pelouse mais aussi une obligation de mixité des équipes. En effet chaque équipe se devait d'accueillir au moins une fille.

Pour Lucie et Josépha joueuses du Puy " Ce tournoi est l'occasion de pratiquer le volley avec nos amis dans un cadre agréable et avec une super ambiance "
"On a composé une équipe d'amateurs de volley, notre objectif est surtout de s'amuser et de profiter de la journée"

A la fin du tournoi ce dimanche à 17h, toutes les équipes se verront récompensées par des lots, plus ou moins importants, offerts par les nombreux sponsors du tournoi.

Promouvoir le Volley dans le 43

Pour l'organisation, ce genre de tournoi est l'occasion de promouvoir le Volley-Ball et de permettre sa pratique, même en étant débutant. Le club de volley du Puy à pour objectif de développer ce sport dans le département, en intervenant chez les plus jeunes notamment, puisque il y a très peu d'équipes en Haute-Loire. On pouvait ce dimanche assister à la présence, entre autres, d'équipes du club de Saint-Paulien et de Chadrac.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire