250 manifestants au Puy contre la limitation à 80km/h

sam 03/02/2018 - 18:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

C'est sur le parking poids lourd d'Aiguilhe que les divers manifestants se sont retrouvés ce samedi 3 février 2018 et ont pris le départ en cortège pour un trajet à allure lente jusqu'a la préfecture en remontant le boulevard Carnot puis le boulevard Saint-Louis.

Ce sont plus de 250 personnes qui ont pris part à la manifestation, 80 motards ont bravé le froid et l'humidité pour témoigner de leur désapprobation des mesures gouvernementales ainsi qu'une centaine de voitures plus ou moins remplies.

Une limitation contraignante

Pour Annabelle, taxi à Pradelles c'était l'occasion d'exprimer " Un ras le bol géneral, en tant que taxi et usager de la route".

"Le ralentissement à 80 km/h est pour nous contraignant car c'est une perte de temps considérable et donc moins de courses au final"

" J'effectue environ 300 km par jour, nous nous retrouvons aux premières lignes de la répression, il nous arrive souvent de recevoir des amendes pour des infractions vraiment minimes quelques kilomètres heures au dessus seulement et c'est une amende salée à la clé"

L'argument sécuritaire, qu'une excuse ?

Pour Joël venu d'Espaly, qui se rend tous les jours au travail en voiture " Je suis contre cette mesure, c'est encore un moyen pour faire des rentrées financières" "L'argument sécuritaire n'est qu'une excuse pour taxer plus"

Un membre de la FFMC s'exprimant au mégaphone explique que le rassemblement d'aujourd'hui, n'est qu'un début et que de nombreuses manifestations sont à prévoir. Pour la FFMC " La sécurité routière doit être pour les usagers de la route et non CONTRE ces derniers et notamment les motards "

La limitation à 80 km/h n'est pas le seul motif de rassemblement aujourd'hui, la FFMC parle
notamment du" Lobby du radar et de la Radarisation de la société et de la route avec un besoin permanent de l'état de se faire de l'argent sur le dos du contribuable honnête, pris pour une vache à lait de manière continuelle. L'essence augmente, le nombre de radars explose, le contrôle technique auto se durçit, ces mesures sont à l'encontre des usagers "


Tout le monde est concerné


Pour Pierre et Matthieu venus de Solignac avec un 4x4 arborant une banderole " Sécurité Rentière " , "ce n'est pas que pour la limitation à 80 km/h que nous sommes la, c'est un raz le bol géneral. L'idée des 80km/h n'a pas de sens. Le Contrôle technique se durçit et qui va en faire les frais ? C'est le gars qui a pas les moyens de s'acheter une bagnole nickel."

"Pour quelques points de rouille ont devra envoyer nos bagnoles à la casse ? Toutes ces mesures sont construites pour piller le bas de l'échelle, les classes populaires et moyennes"


Nid d'autruche

"Tout cet argent mis dans les radars et dans les nouveaux panneaux 80km/h devrait être injecté dans la sécurisation des routes","Les barrières doublées pour éviter que les motards se fassent guillotiner, refaire les routes parsemées de nids de poule géants que je qualifie plutôt de nids d'autruche vu leur taille."

En clair les manifestants étaient remontés contre les mesures du gouvernement, et voient leur pouvoir d'achat baisser à petit feu, ils pestent tous contre la logique du gouvernement qu'ils qualifient comme étant uniquement pécunière.

Louis Brun

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire