25 bénévoles au cœur vert à Cussac/Loire

Par N.De ven 15/10/2021 - 08:00 , Mise à jour le 15/10/2021 à 08:00

Ce samedi 9 octobre en matinée, vingt-cinq personnes ont répondu à l'appel de l'association Cussac-Loisirs qui organisait son habituelle journée de l'environnement.

Dès 8 heures, les bénévoles ont été accueillis à la salle polyvalente de Malpas par le président de l'association, Jean-Pierre Thérond. Les équipes se sont ensuite réparties en plusieurs points de la commune.

Un groupe a procédé au nettoyage des bords de route en intervenant sur les deux aires de repos situées en bordure de la RN88 à Tarreyres, mais également le long du chemin reliant Le Comté-de-Foix à L’Estrade par La Chaponade et sur les bords de Loire au niveau de la retenue d’eau de Saint-Blaise.

Photo par DR

Des kilos de déchets jetés dans la nature

Encore une fois, plusieurs kilos de déchets abandonnés dans la nature ont été ramassés, ainsi que des encombrants qui avaient été abandonnés en bord de Loire : chaise pliante, barbecue...

Un second groupe s’est formé pour ouvrir un chemin entre Le Bourg de Cussac-sur-Loire et le hameau de Veneyres. Ce sentier était totalement embroussaillé et avait commencé d’être rouvert il y a un an, à l’occasion d’une précédente journée de l’environnement. Pour remercier l’ensemble des participants, un moment de convivialité était organisé à la mi-journée à la salle polyvalente.

Photo par DR

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mi

dim 17/10/2021 - 21:50

de plus en plus de journée de l'environnement on lieu,partout en Haute-Loire mais ces déchets qui les laisse dans la nature alors que tout le monde vote écolos.