233 artistes exposent au 39e Salon Artistique International

mer 08/08/2018 - 21:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Depuis jeudi 9 août et jusqu’au vendredi 24 août, 233 artistes sont exposés au centre Pierre Cardinal du Puy-en-Velay pour la 39e édition du Salon Artistique International. Tous les arts plastiques en général sont sollicités par le Cercle artistique poétique du Velay. Du paysage au portrait, du trompe-l’œil à l'abstraction, de la nature morte au surréalisme... les tendances de l'art actuel s'offrent au regard comme un bouquet d'émotions.

Le collectif PAIR en invités d’honneur
C’est grâce au groupe "Les intemporels" fondé en 1984 par Rheinard Dassler, Helmut Goettl, Klaus Lagkaffel, Ulrich J. Sekinger, que naît en 1991 à l’initiative de ce dernier, l’association PAIR "Pro Arte Imaginis Realismus am Oberrhein" constituée d’artistes peintres et de scultpeurs de la région de Baden, du Palatinat et d’Alsace.
Ouvert aujourd’hui sur l’Europe, ce collectif regroupe des artistes de différents pays de la communauté sous l’appellation de Pro Arte Imaginis Réalistes et Visionnaires Contemporains.

Un salon international et local
Comme son nom l’indique, le Salon Artistique et International expose des œuvres d’artistes venant du monde entier : d’Angleterre, d’Argentine, d’Allemagne, de la Belgique, de la Russie et du Japon. Mais le salon fait aussi la part belle à de nombreux artistes locaux tels que Auguste Boudignon, Marie Christine Viannin, Chantal Longeon, Paule Coste et Lük Dema.
« Les artistes exposés au salon sont principalement des amateurs. Environ 30 % des exposants sont professionnels » précise Jacques Bernard, organisateur du Salon.

Le Salon est ouvert tous les jours de 15h à 19h. L’entrée est libre.


V.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire