1ere rentrée pour le BTS Commerce International à la CCI

Par N.De lun 12/09/2022 - 08:00 , Mise à jour le 12/09/2022 à 08:00

Le CFA de la CCI Haute-Loire, « Le Campus by CCI Haute-Loire », a décidé de proposer, en lien avec les besoins des entreprises, un BTS Commerce International en alternance pour cette rentrée 2022. Explication.

Forte de son service Commerce International et de son réseau des CCI Françaises à l’Etranger, la CCI Haute-Loire va former une dizaine d’alternants dans ce cursus. Cette formation par alternance nouvelle et unique sur le département suscite un vif intérêt chez les jeunes. 

Le diplôme qui se prépare en deux ans après un Bac Général, un Bac STMG (Sciences & Technologies du Management et de la Gestion) ou encore un Bac Pro Commerce, mènera au métier de cadre intermédiaire des services « export » des entreprises : « assistant / gestionnaire export ».

Le technicien supérieur formé au Commerce international travaille dans des entreprises de tous secteurs ayant des relations commerciales avec l'étranger. Employé au sein du service export ou assistant d'un cadre commercial, il participe à la prospection des marchés étrangers, propose des choix en matière de procédures douanières, de transport et d'assurances.

Contact « Le Campus by CCI » au 04 71 09 90 00 et à l'adresse lecampusbycci@hauteloire.cci.fr

L’alternance sera organisée selon un planning prédéfini d’une semaine en centre de formation puis 1 à 3 semaines en entreprise. La première année comprendra 19 semaines de cours et 28 semaines en entreprise (dont 4 à l’étranger) ; la deuxième année sur 20 semaines de cours et 27 semaines en entreprise. Le cursus de deux ans comprendra 1365 heures de formation en centre.

Ce lundi 5 septembre, les alternants faisaient leur rentrée. Ouverts sur le monde, prêts à voyager et à se former aux diverses méthodes commerciales interculturelles. Les entreprises partenaires sont désireuses d’accompagner les jeunes du territoire dans leur montée en compétences.

Des emplois ? C'est par là ▼

Les entreprises en Industrie agro-alimentaire recrutent dans le bassin de l’Est du département. Pour répondre aux besoins du territoire, OCAPIAT, Pôle Emploi et la CCI proposent une formation à Monistrol-sur-Loire, entièrement prise en charge par Pôle Emploi : Conducteur(trice) de machine en IAA (Industries Agroalimentaires)

Au programme :

  • Les process de fabrication
  • Vue globale d’une conduite de machine
  • Les bases de la maintenance, automatisme, électrotechnique, mécanique traditionnelle
  • Prévention Hygiène et sécurité
  • Habilitation électrique, SST, gestes et posture
  • Stage en entreprise

10 postes sont à pourvoir :

  • SALAISON DU LIGNON : 6 postes
  • SOUCHON D’AUVERGNE : 2 postes
  • LAITERIE GERENTES : 2 postes

Deux informations collectives auront lieu au Pôle Emploi de Monistrol-sur-Loire, 7 Bd François Mitterrand, INSCRIPTION OBLIGATOIRE via ce LIEN

  • Mardi 13 septembre à 9h
  • Lundi 19 septembre à 9h

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire