Tous

Chadrac

1er BarOuf : un boeuf par mois à Chadrac

sam 07/10/2017 - 20:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Le « bœuf » musical de ce vendredi 6 octobre 2017 s’est présenté comme une grande répétition où les oreilles curieuses et musicales sont venues donner de la voix, où jouer d’un instrument. « Nous sommes venus pour voir ce que c’est, et pour boire un verre entre amis, c’est vraiment sympa », nous assure un couple d’amis « venus ce soir pour découvrir le concept BarOuf » à la Maison pour tous de Chadrac.

Tout est possible, ou plutôt rien n'est impossible
Pour cette inauguration, la Couveuse a mis à disposition des micros, une batterie, un piano, une guitare et une basse, et même la sonorisation. Pour ceux qui maitrisent un autre instrument, il était possible de venir avec et de le faire découvrir au public présent ce soir-là.
Afin de lancer cette édition, les élèves Triton et les groupes de la Couveuse étaient présents.

Improvisations en continu
Ils ont joué ensemble et improvisé avec l’audace de certains musiciens non issus de ces organismes, venus jouer ou chanter.
La plupart des musiciens ne se connaissaient pas, et malgré tout, ils ont improvisé des musiques et des chants tout au long de la soirée.

Un équipement professionnel à disposition
Le principe du BarOuf, c’est de proposer un équipement et une sonorisation professionnels à portée de tous dans le cadre d’une scène ouverte. L’audace de cette idée c’est d’inviter des novices, des curieux à monter sur scène et à rejoindre d’autres musiciens, eux aussi novices ou aguerris, petits ou grands.

----Pour accéder au café associatif, il faut être adhérent de la MPT (carte annuelle à 10€).
-----La première d’une longue série
Cette toute première édition des « bœufs » est la première d’une série qui va se renouveler et transformer le BarOuf en Café-concert dans la MPT de Chadrac un vendredi par mois. Pour l’année 2017 ce sera le vendredi 10 novembre et le vendredi 8 décembre.
Qui sait, peut-être rencontrerez-vous votre âme sœur musicale et formerez ensemble, un groupe qui cartonne.

A.M.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire