170 exposants prêts à bazarder au jardin Henri-Vinay

dim 03/07/2016 - 14:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Le traditionnel vide grenier du Puy-en-Velay revient cette année avec toujours autant d’exposants et de curieux ce dimanche 3 juillet 2016 au Puy-en-Velay. Les particuliers peuvent vendre, se débarrasser à prix cassé de divers objets en tous genres. Dans le parc ombragé, les chineurs peuvent se balader de stand en stand pour trouver la meilleure affaire.

Un vide grenier arboré
Ce traditionnel vide grenier regroupe différents exposants : des nouveaux jusqu'aux habitués. Yvette, une exposante de Taulhac participe chaque année « C’est une très bonne brocante avec une bonne organisation ». Cette habituée affectionne tout particulièrement ce vide grenier « Pour le parc, l’ombre, et la bonne ambiance ». Hélène et Florence originaire de Dunière et St-Christophe partagent le même avis « Ce qui est agréable, c’est le lieu avec le jardin, il n’y a pas de voitures qui passent. Le débarras et les nouvelles rencontres sont également sympathiques ».

Du débarras et de la convivialité
Le soleil attire les plus curieux à trouver la perle rare. Pour Stéphanie venue de Saugues pour exposer, c’est la première fois qu’elle participe à ce vide grenier « Il y a plus de monde à celui-ci, c’est plus difficile car les visiteurs négocient beaucoup plus ». Cette exposante participe « pour se débarrasser, mais aussi faire un tour » car sortis de leurs stands, les exposants deviennent aussi brocanteurs. Pour le premier vide grenier de Nathalie et son fils Hugo de 11 ans, « L’ambiance conviviale et le soleil sont plutôt agréables ». Pour elle, le fait de faire la brocante avec son fils « est un réel moment de partage. Il peut participer avec moi à la vente, aux discussions... ». Cette maman originaire du Puy-en-Velay n’est pas mécontente de participer, ayant trouvé une voisine de stand plutôt sympathique avec qui discuter. Ce dimanche au Jardin ne sera pas de tout repos pour les exposants, qui vont voir passer un bon nombre de visiteurs prêts à faire de belles trouvailles. 

C.A 

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire