15km du Puy : l'école Michelet en force

mer 01/06/2016 - 18:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Ils ont reçu un trophée et des goodies de la part des organisateurs des 15km du Puy, ce lundi 30 mai 2016. Les enfants de l'école Michelet, du Puy-en-Velay, peuvent être fiers. Ils forment l'un des plus gros groupes de scolaires à avoir participé à la fameuse course. Flashback au 1er mai dernier. Guillaume, Imran, Chloé et Angelina, en CM2, s'en souviendront longtemps.


De 3 à 45 ans
En tout, le groupe de l'école Michelet comptait une cinquantaine de participants, de 3 à 45 ans. Parmi les parents d'élèves impliqués dans le projet, Véronique Noura. Elle se souvient : « Au départ, l'année dernière, c'est parti d'une envie entre copines de s'inscrire à la course, puis on l'a ouvert à tout le monde de l'école. » De près d'une trentaine l'an dernier, le contingent « Michelet » a grossi à une cinquantaine le jour J, en comptant les inscrits de dernière minute. « Tous les jours, on prenait des inscriptions, se souvient-elle, on a eu des anciens de l'école qui sont maintenant au collège Jules Vallès, des parents... C'était formidable. »

Les bras chargés de cadeaux
Georges Pugnère, bénévole au sein de l'organisation des 15km du Puy, ne dira pas le contraire. Les bras chargés de cadeaux des sponsors de la course (sirop, sachets d'infusion...), il remet un énorme trophée aux élèves amassés autour de lui et de la directrice de l'élémentaire, Yamina Bouton : « Tout ça c'est grâce à un gros effort des enseignants et des parents d'élèves cette année... et bien sûr des enfants que l'on félicite chaleureusement ! »

Annabel Walker
 

Voir nos articles sur la course :

Vidéos : 1400 participants dans le froid 01/05/2016

15km du Puy : Zoom sur une championne vellave 03/05/2016

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire