150 pilotes attendus dimanche à Saint-Maurice de Lignon

jeu 04/08/2016 - 12:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Ce dimanche 7 août, les motos, les quads et les tracteurs tondeuses vont bourdonner dans les oreilles des habitants de Saint-Maurice de Lignon. C'est la sixième édition de la prairie de Saint-Maurice de Lignon organisée par le motoclub Laptois.

150 pilotes au rendez-vous
C'est environ 150 pilotes, pour la plupart Auvergnats ou Rhône-Alpins, qui vont assurer le spectacle ce dimanche 7 août dans le petit village de Loucea. Au programme, quatre séries d'une trentaines de motos, de cylindrés allant de 125 cm³ à 450 cm³, une série de motos 85 cm³ et deux séries de quads. Les pilotes s'élanceront sur un circuit balisé de 1,4 kilomètre, que ces derniers effectueront quatre fois dans la journée.

Tout pilotes et tout publics
Cette prairie est une course hors-championnat ouverte à tous les pilotes. « Il n'est pas nécessaire d'avoir une licence à l'année pour s'inscrire. Beaucoup ont pris une licence journée » explique Patrick Peyron, membre du motoclub Laptois et organisateur de l’événement. Une course ouverte à tous les pilotes mais aussi à tous les publics. L'entrée est libre, et en guise d'attraction, le club Laptois présentera, comme lors de l'édition précédente, une démonstration de tracteurs-tondeuses auto-portés dans un petit circuit à part.

Une soixantaine de bénévoles seront mobilisés pour assurer le bon déroulement de l'épreuve afin d'assurer une bonne journée de spectacle aux 500 spectateurs attendus. Début des essais à 8 heures.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire