15 000 spectateurs pour le Festival de la Chaise Dieu, 56ème du nom

Par AMi dim 04/09/2022 - 11:00 , Mise à jour le 04/09/2022 à 11:00

Sur les 10 jours de musiques classiques, symphoniques et baroques qui ont fait vibrer la Casa Dei, plus de 15 000 passionnés se sont déplacés pour ce festival post crise sanitaire.

Réorganisé depuis deux ans en une série de représentations hors les murs, le festival de la Chaise Dieu était soulagé de pouvoir réintégrer ses ensembles patrimoniaux tels que l'abbatiale St Robert ou d'autres lieux de la Haute-Loire, du Puy de Dôme ou de la Loire.

Le public a répondu présent aux événements en accès libre, plus de 26 au total pour que ce festival et son organisation profitent au plus grand nombre. Quant aux amateurs de musique classique et baroque, ils se sont rendus avec enthousiasme aux 27 concerts proposés. En effet, le taux de remplissage a dépassé les 80% pour chacun de ces spectacles.

Le festival de la Chaise Dieu a su réunir des musiciens de prestige jouant dans des orchestres de renom comme, entre autres, l'Orchestre National de Belgique, l'Orchestre National d'Auvergne, l'Orchestre National Metz Grand-Est, celui de Haute Savoie ou le choeur britannique Tenebrae.

Si vous n'avez pas pu vous rendre à l'un de ces concerts et que vos oreilles sont en demande de Mozart, Ravel ou Gershwin, réservez déjà les dates du 17 au 27 août 2023 dans vos agendas pour participer à la 57ème édition de ce festival dont la popularité et la renommée ne cessent de dépasser les frontières de la Région.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés