Tous

Brioude

1400 jeunes ont disputé le cross départemental UNSS

dim 29/11/2015 - 19:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Ca fourmillait, ce mercredi 25 novembre 2015, au stade du Pont de bois, à Brioude. 539 filles et 871 garçons y étaient réunis pour participer au championnat départemental UNSS de cross-country, sous les couleurs de 53 collèges et lycées du département. Parmi eux, la cité scolaire Lafayette de Brioude, représentée par une soixantaine d’élèves en pleine effervescence. « Pour nous qui organisons, il n’y a pas d’ambition particulière, a souligné Bruno Manéné, professeur d’EPS à Lafayette, pour les jeunes, par contre, c’est un moment très très fort dont ils se souviendront toute leur vie ».

----Les courses
Cadettes, juniors et séniors filles : 3500 m.
Cadets, juniors et séniors garçons : 4600 m.
Benjamines : 2000 m.
Benjamins : 2600 m.
Minimes filles : 2600 m.
Minimes garçons : 3500 m.-----Le championnat régional en ligne de mire
Un moment fort et mémorable, mais aussi stressant. « J’ai la boule au ventre », a confié Alexis, élève au collège Jeanne d’Arc de Saint-Didier-en-Velay. Une sensation bien légitime partagée par ses camarades, Mattéo, Antoine, Noah, Hugo et Alexis. « On a beaucoup de stress au départ, surtout quand on met beaucoup de temps à démarrer et qu’il faut attendre », ont-ils témoigné, sans se départir de leur entrain. « On fait plein d’activités sportives toute l’année, au collège, les mercredis après-midis. Du hand, du basket, du foot… un peu de tout. Mais le cross, c’est un des sports qui nous plait le plus, parce qu’il y a plein de monde et c’est bien d’arriver dans les premiers quand il y a plein de monde. Là, on court en benjamins et on est 375. C’est la course où il y a le plus de participants ».

----Les qualifications
Le premier tiers de chaque course pour les individuels et les trois premières équipes par catégorie (plus un quota en fonction du nombre d’équipes classées) participeront aux championnats d’académie, mercredi 9 décembre à Vichy.-----Mission accomplie
Une course dont les jeunes garçons ont pris le départ avec un seul objectif en ligne de mire : se qualifier pour le championnat régional, comme l’année dernière. Défi relevé pour Mattéo, Noah et Alexis. Ils iront à Vichy mercredi 9 décembre.

I.A.

Téléchargez les classements individuels benjamines.

Téléchargez les classements individuels benjamins.

Téléchargez les classements par équipes, toutes catégories.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire