10 victoires en Kick Boxing et Muay thai pour le Club du Val-Vert

mer 07/12/2022 - 10:00 , Mise à jour le 07/12/2022 à 10:00

Dimanche 4 décembre à Rive-de-Gier s'est déroulée la Coupe de Noël de Kick-Boxing, Muay-Thai et Full-Contact pour les enfants de pré-poussin (7 ans) à minimes (13 ans) de toute la région Auvergne- Rhône-Alpes. 

Parmi les 150 jeunes présents, 8 boxeurs de l'Athlétic-Club du Puy-en-Velay ont défendu les couleurs de Val-Vert. Six combattaient en assauts Kick-Boxing et deux en Muay Thai éducatif, tous coachés par les trois entraineurs de boxe du club à savoir Rémi Lebègue, Julien Queteuil et Anthony Desousa.

Résultats en Kick-boxing

Aimane Desousa, 7 ans, emportait une belle victoire dans un premier combat très technique, mais se faisait éliminer au 2ème combat contre un jeune Lyonnais un peu trop '' brute'' pour son âge.

Marwan ElFakiri, 10 ans, emportait tour à tour 3 très beaux combats contre des adversaires coriaces. Il décroche la coupe finale et devient premier de sa catégorie. « Marwan, jeunes boxeur complet a énormément progressé et a fait preuve d'une grande maturité dans chacun de ses combats », assure les coachs du club ponot.

Ciyanna Reinhardt, 11 ans, jeune boxeuse très douée et très prometteuse emportait un beau premier combat mais se faisait éliminer au 2ème, complètement déconcentrée par un malaise sans gravité.

Almekdab Abdou, jeune combattant très prometteur, qui faisait ici sa première compétition, très combatif et déterminé emportait son premier combat durement disputé. Malheureusement, il est éliminé au second par son manque d'expérience.

Guy Bizimana, 13 ans, croisait les gants dans son premier combat avec un Lyonnais d'un grand club connu de la région. Malgré un combat largement mené sur tous les plans par le ponot, les juges préféraient offrir la victoire au Club Lyonnais et à son boxeur. D'après les coachs, sa famille et toute l'équipe du Puy étaient, une fois de plus, écœurées par un tel comportement des organisateurs.

Askhab Dzhabrailov, 13 ans, débutant, faisait preuve d'un grand courage et d'une grande détermination. À la force des poings, il remporte 3 belles victoires face à de solides gaillards, s'emparant au passage la Coupe de Noel.

"Plus l'entraînement est dur, plus facile est le combat ".  Les entraineurs de l'Athlétic-Club du Val-Vert

Victoire pour le jeune Marwan ElFakiri. Photo par Athlétic Club Val-Vert

Résultats en MuayThai

Ayoub Bouissane, 12 ans, se retrouvait en finale face à un adversaire qu'il avait déjà combattu et vaincu. Devant le public, il a produit une véritable démonstration de sa discipline face à un adversaire désemparé. Il reporte une belle victoire et la Coupe de Noel. « Ayoub a encore franchi un palier dans sa progression constante en boxe pieds-poings, il a maintenant une boxe esthétique et efficace, c'est un plaisir de la voir combattre », commentent les coachs ponots.

Zied Abdou dans son premier combat, rencontrait aussi un adversaire qu'il avait battu au championnat régional de Boxe Thai à Saint-Priest. Un peu stressé pour sa deuxième compétition, le ponot n'arrivait pas à entrer dans le combat face à cet adversaire beaucoup plus grand que lui qui connaissait les point faibles de Zied. Blessé au nez suite à une hémorragie nasale, non réprimandé par l'arbitre dans un assaut en light contact, le ponot n'est pas arrivé à revenir dans le combat. Il a été battu aux points.

Zied et Ciyanna. Photo par Athlétic Club Val-Vert

"Ces performances de nos compétiteurs sont l'aboutissement d'un gros travail quasi quotidien"

« Cette compétition est une véritable réussite et un succès à plusieurs niveaux, résument les entraineurs de l'Athlétic-Club du Val-Vert. Les résultats des combattants, leur attitude, leur courage et leur entraide ont été exemplaires. Avec les parents que nous remercions profondément, l'entraide et la générosité ont été présentes comme à chaque déplacement."

Ils rajoutent encore : "Chacun avait son rôle dans une organisation de compétition assez compliquée. Notre club propose 8 à 9 entraînements de boxe pieds-poings par semaine pour les enfant et adultes. Ces performances de nos compétiteurs sont l'aboutissement d'un gros travail quasi quotidien à la salle d'entraînement ''.

À fond pour décrocher la Coupe de Noël. Photo par Athlétic Club Val-Vert

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire