Tous

Yssingeaux

1 000 spectateurs pour une journée parfaite de motocross à Yssingeaux

lun 26/03/2018 - 13:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Le terrain d'Amavis à Yssingeaux accueillait une épreuve du championnat de France de MX2 ainsi que des épreuves du championnat de ligue Auvergne-Rhône-Alpes en 65cc, 125cc et MX1, organisées par le Moto Club Yssingelais, ce dimanche 25 mars 2018.

1 000 entrées et une super météo
Carine Lelièvre, présidente du MCY, qui s'était informée sur les conditions météo prévoyant de la pluie discontinue, était à deux doigts d'annuler la compétition. Au fil des heures, elle a été rassurée par le changement de temps, presque magique. « On a une super météo. Les visiteurs ont été au rendez-vous avec 1 000 entrées enregistrées. La compétition s'est déroulée dans des conditions idéales. La texture de la piste était très bonne », s'est-elle réjouie.

« Des départs vraiment impressionnants »
Les fans de la discipline ont pu apprécier un joli spectacle, les pilotes s'offrant des attaques intérieures musclées dans les virages pour gagner quelques places.
Julien, de Saint-Chamond, est venu avec Erwan (11 ans) et Axel (7 ans). Le jeune père voulait montrer comment se passe une compétition officielle à ses fils. « Ils vont être licenciés dans leur club prochainement. C'est une première pour eux », a-t-il déclaré fièrement.
Quant aux deux graines de champions, qui n'ont pas raté une miette du show, scrutant parfois l'écran des chrono, ils ont avoué :  « les départs, c'est vraiment impressionnant. Plus tard, on voudrait être aussi pilotes professionnels ».

« Une journée parfaite »
Le vainqueur de l'épreuve de MX2, Romain Pape, du MC Romagné (Ille et Vilaine), a livré, sourire radieux : « c'est une journée parfaite. J'ai vraiment pris du plaisir sur la piste. J'ai réussi à trouver des solutions pour rester en tête et ça a payé ».
Fabien Pillard, du Moto club de l'Emblavez, termine 31ème sur sa Yamaha après avoir effectué 14 tours en 30'59' Son meilleur tour a été chronométré à 1'54'308.

> Voir le classement complet en MX2

Les épreuves régionales
Dans la catégorie MX1, Charly Nadas, du MC Rochois, a pris la première place du podium.
L'Yssingelais Thomas Lelièvre est arrivé, quant à lui, 18ème.
En 125cc, c'est Lenaïc Pilorget, de la Team Enduro Aiguepers, qui a pris la tête de la course. Les Yssingelais Thibault Giraudon, Antoine Collombet et Antoine Sahuc, sont arrivés respectivement 7ème, 17ème et 22ème.
Quant à la catégorie 65cc, Raphaël Darne, du MC Brioude, a pris la première place. Hugo Lelièvre, du MC Yssingelais, est arrivé lui en 3ème position. Un autre Yssingelais, Enzo Merchionne, a raflé la 5ème place.
Le MCY proposera un deuxième rendez-vous le 9 septembre 2018 en recevant le Championnat de France de Motocross à l'ancienne ainsi que le Championnat de Zone Centre MX1, MX2 et 125cc.

Voir les résultats complets.

M-A.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire