1 000 m² de caves envahis par la fumée rue Simone Weil au Puy

mer 11/12/2019 - 21:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Il était 17h45 ce mercredi lorsque l'alerte a été donnée. Une épaisse fumée s'échappait alors du sous-sol de l'immeuble de cinq étages situé au n°2 de la rue Simone Weil. Pour une raison encore indéterminée -- une enquête de police est ouverte -- un feu s'est déclaré dans deux caves adjacentes.
----Une dame âgée, incommodée par les fumées, a été prise en charge par les secours.-----25 pompiers mobilisés
L'intervention rapide de 25 sapeurs pompiers du Puy, de Coubon et du Brignon-Solignac, sous le commandement du Capitaine Cédric Héritier, a permis d'éviter la propagation de l'incendie. Trois bouteilles de gaz impactées par le sinistre ont également été saisies et refroidies. L'opération s'est déroulée en présence des agents de GrDF.    

A l'arrivée des secours, 17 personnes avaient déjà évacué les lieux, les autres ont été invitées à se confiner chez elles en attendant la fin de l'intervention des secours. Après la maîtrise du feu, l'opération s'est poursuivie avec l'évacuation des fumées, notamment dans la cage d'escalier et les parties communes.
Des relevés de monoxyde de carbone
Des fumées, qui en remontant le long de gaines techniques, ont pu s'infiltrer dans l'ensemble des appartements de l'immeuble touché. Les pompiers ont ainsi dû effectuer des relevés de monoxyde de carbone dans chaque logement.
Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire