Quand l'eau est plus verte ailleurs
Une lanceuse d'alerte a partagé des photos qui font mal aux yeux. L'eau d'un ruisseau à Vals-près-le-Puy a pris une teinte que même Hulk et Shrek n'oseraient pas s'y baigner.
La France détient un bien triste record : celui du plus grand nombre d’abandons d’animaux en Europe. En Haute-Loire, les refuges et SPA n’échappent pas à cette réalité cruelle. Un phénomène constant, aggravé par les effets de mode et le manque de préparation des adoptants, qui met les structures locales sous forte tension.
Après avoir essuyé un dépôt de bilan fin 2024, la discothèque de Raucoules, désormais rebaptisée Komplex Les Cimes, devrait rouvrir ses portes en mars 2026. Une institution locale qui s’apprête à retrouver une nouvelle vie grâce à l’initiative d’un homme pour qui Les Cimes représentent bien plus qu’une simple discothèque.
La course pour s'emparer du trône municipal en mars 2026 a déjà mis en lumière des candidats aux quatre coins de la Haute-Loire. Cette fois, c'est du côté de Chaspinhac qu'une nouvelle tête s'élance dans l'arêne politique. Franck Langlade se positionne ainsi comme le capitaine de la liste "Ensemble, construisons l'avenir de Chaspinhac".
Si le lieu se doit de rester secret, les loutres, mal-aimées et pourchassées par certains, ce sont dans les eaux froides de notre fleuve, proches de la cité ponote, qu'elles ont merveilleusement pris la pause et la pose.