Avoir des infos autour de chez vous ? (articles, sorties) :

Simple : je crée mon compte ou je me connecte

Valider

Sinon, je saisis mon code postal :

photo

Ces instants où la nature choisit notre chemin

"Quand je suis là-haut, je me dis toujours la même chose. Que je n'ai pas de prise, que je n'ai pas de pouvoir, et que je dois accepter de me laisser porter là où le vent m’emmènera". François Villesèche, aéronaute, propose à tous les rêveurs de venir chevaucher les nuages et la beauté du monde, avec lui, à bord de son fidèle destrier violet.

François Villesèche, baroudeur du ciel, la tête dans les nuages.

Optic 2000 à Brives-Charensac souffle sa première bougie

Le 28 octobre 2024, Optic 2000 ouvrait les portes de son magasin situé côte de Tireboeuf à Brives-Charensac. Un an après, Ludo Masson, le gérant, revient sur une période riche en défis, en réussites et en perspectives d’avenir.
Et comme un anniversaire rime forcément avec cadeaux, ne manquez pas de participer au jeu pour tenter de remporter une paire de lunettes Ray-Ban Meta.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Alcool et violence à la gendarmerie d'Yssingeaux

Peu après 2 heures du matin, dimanche 5 octobre, un homme fortement alcoolisé s’introduit dans la gendarmerie d’Yssingeaux. Rapidement violent et incontrôlable, quatre gendarmes interviennent pour le maîtriser. Comble de l'histoire, il filme lui-même la scène, produisant une belle pièce à conviction accablante de son méfait. 

 

Un mauvais film qui s'est mal terminé...

Les 10 km de Chadrac : la course qui fédère coureurs et bénévoles

La 11e édition des 10 km de Chadrac a réuni près de 450 participants, confirmant le succès grandissant de cette course officielle et qualificative. Entre performance sportive, engagement local et convivialité, l’événement s’impose comme un rendez-vous incontournable pour la ville et ses alentours.

photo

Coup de gueule de la Chambre d'Agri contre le chef étoilé Jacques Marcon

"Communiqué à ceux qui aiment la terre et leur territoire". Le titre du texte partagé par Yannik Fialip, président de la Chambre d'agriculture Haute-Loire et élu à la FNSEA, à l'encontre du chef triplement étoilé Jacques Marcon, annonce clairement un camouflet des plus acides. Et pour boucler la boucle avec la même âcreté, il conclut même son réquisitoire ainsi : "Nous partageons tous le même amour : celui de la terre. Simplement, certains la cultivent avec des mots, d’autres avec leurs mains". Ambiance...

Yannick Fialip, président de la Chambre d'Agriculture de Haute-Loire et élu FNSEA.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider

Avoir des infos autour de chez vous ? (articles, sorties) :

Simple : je crée mon compte ou je me connecte

Valider

Sinon, je saisis mon code postal :

Bien ! Avec le code postal vous allez avoir une page d'accueil personnalisée et bien d'autres avantages.

Sélectionner votre secteur :

  • Le Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
  • Brioude
  • Issoire