Moto : belle frayeur pour Pierre Lemos sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Moto : belle frayeur pour Pierre Lemos

Date : 18/05/2017 | Mise à jour : 18/05/2017 11:33
Partager

Le pilote ponot a chuté sur sa 2ème course de la saison. Il s'en tire avec cinq côtes cassées.

Après une belle première course sur le circuit Paul Ricard au Castellet, en avril, où il s'était offert une belle 13ème place et une 3ème place à la Cup 1290, c'est sur le circuit de Ledenon que Pierre Lemos, pilote ponot, a posé ses roues ce week-end des 13 et 14 mai 2017 pour la deuxième manche du Challenge Protwin et de la KTM 1290 Cup.

La moto de Pierre Lemos, une KTM 1290 Super Duke R, sera exposée sur la Foire-Expo du Puy sur le stand des Ets P.Favier du 20 au 28 mai sur le Breuil.

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous et le vent aux abonnés absents dans le Gard. Tout laissait à penser que le team pouvait faire une belle course mais finalement le week-end sera riche en rebondissements.
Tout le team a fait le déplacement sur le circuit et l'ambiance est, comme à son habitude, festive.
Les séances qualificatives du samedi ne sont pourtant pas à la hauteur des espérances du pilote altiligérien et les sensations sur sa nouvelle KTM 1290 Super Duke R ne sont pas les meilleures. "Je manquais d'entrainement et de connaissances du circuit", laisse-t-il entendre.
Pierre Lemos doit partir 22ème le dimanche matin pour la première course de cette 2ème manche du challenge Protwin mais le pilote et le team ne perdent pas leur motivation.

Un magnifique départ

Finalement Pierre Lemos, parti 22ème sur 28, prend un superbe départ lors de la première course le dimanche matin et remonte à la 10ème position mais, très vite, il perd le contrôle de la moto à l'accélération à la sortie d'un virage et chute en faisant un "high side" dès le début de la course.
Belle frayeur pour tous les membres du team, qui attendaient son passage plus loin sur le circuit. Au final, il s'en sort plutôt bien avec "seulement" cinq côtes fracturées et un petit dimanche passé aux urgences surchargées de Nîmes. " Je vais devoir me reposer pour mieux repartir et retrouver le rythme", dit-il confiant

I.H.




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...