logo_zoom

Moto : Pierre Lemos retrouve le circuit Paul Ricard

Date : 17/04/2017 | Mise à jour : 18/04/2017 19:58
Partager

C'est au guidon de sa toute nouvelle KTM 1290 Super Duke R que Pierre Lemos, pilote ponot, a participé à sa première course de la saison, ce week end, lors du prestigieux Challenge Protwin sur le Circuit Paul Ricard, dans le Var.

Le pilote altiligérien Pierre Lemos a retrouvé le circuit Paul Ricard qu'il avait connu voilà quelques années avec sa participation au Bol d'or.


Retour aux circuits pour le pilote ponot

Après s'être illustré sur les rallyes routiers en 2016, notamment avec une belle 2e place lors du Moto Tour passé en Haute-Loire, le pilote retrouvera les circuits avec la KTM Super Duke 1290 Cup lors du Challenge Protwin où il prendra part aux quatre épreuves de la Cup. Il participera une fois encore au Moto Tour cette année. Emmanuel Gros, responsable de l'équipe sportive de Pierre Lemos, explique : "C'est en voyant que le vainqueur du Moto tour 2016 était un pistard [pilote qui fait des courses sur circuit, Ndlr] que nous nous sommes dit que la préparation aux rallyes routiers passait aussi par le circuit."

Une coupe de marque


C'est pour fêter le lancement de sa nouvelle Super Duke R que KTM France a mis en place sa Super Duke Cup, dans le cadre du championnat Protwin 2017. Cette coupe sera composée de quatre épreuves : Le Castellet, Ledenon, Magny-cours et Le Mugello et tiendra compte de classement des pilotes de 1290 Super Duke inscrits auprès de KTM France.

Belle performance pour un retour sur circuit

De nombreuses animations étaient proposées ce week-end dans le Var et malgré un temps de préparation très court, le pilote ponot s'offre tout de même une belle 13e place et une 3e place à la Cup 1290 le samedi. Il termine 18e et 4e de la Cup le dimanche. "J'ai pris beaucoup de plaisir au guidon de ma KTM 1290 lors de la 1ère course du Challenge Protwin. Le départ s'est très bien passé, je pars 17e et me retrouve en 6e position, mais petit à petit je perds du terrain."


C'est de l'expérience que l'on va emmagasiner

Selon le team manager le week end a été satisfaisant côté résultats, même si la moto manque d'allonge par rapport aux grosses machines et qu'il est compliqué de garder une bonne position.
"Pour la 2ème course nous avons essayé d'améliorer les réglages et nous sommes partis dans la mauvaise direction. Pierre n'avait pas du tout un bon feeling sur la moto et a échappé à la chute à plusieurs reprises donc il a calmé le jeu. Il est resté sur ses roues et termine 4ème de la Cup et c'est le principal. On va emmagasiner de l'expérience pour la suite."


Le 30 juillet, on roulera encore pour un enfant

Malgré sa saison sportive, Pierre Lemos n'en oublie pas pour autant les enfants et il mettra à nouveau sa passion au service des autres en venant encore une fois en aide à l'association Sur les chemins de l'Espoir, qui oeuvre pour les enfants de Haute-Loire atteints de maladie ou de handicap. Après avoir reversé presque 11 000€ à cette association, en 5 ans, il organisera avec son équipe une nouvelle journée de roulage moto et baptêmes sur le circuit d'Issoire le dimanche 30 juillet au profit de Célia, 4 ans, atteinte d'épidermolyse bulleuse.

Les bulletins d'inscription pour la journée pour Célia sont disponibles sur les sites de Pierre Lemos Racing ou de Sur les chemins de l'Espoir

Rendez-vous au CEERTA, circuit d'Issoire

Les fans de motos et les autres sont encore une fois attendus sur le circuit d'Issoire pour une journée de roulage et baptêmes moto avec Pierre Lemos sur sa magnifique KTM. L'intégralité des bénéfices sera reversée à Célia, petite fille de 4 ans, atteinte d'une maladie génétique rare extrêmement douloureuse et handicapante: l'épidermolyse bulleuse. Cette aide financière permettra à la famille de financer, outre les frais de déplacement jusqu'à l'hôpital de Nice, où est suivie la petite fille, des vêtements et chaussures adaptées ou des crèmes et médicaments non remboursés.

I.H.


 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire