logo_zoom

34e Foire Expo du Puy : 180 exposants qui ont du talent

Date : 05/05/2017 | Mise à jour : 19/05/2017 06:55
Partager

Voilà la Foire Expo et sa thématique « le Velay a du talent », qui revient sur le Breuil et au jardin Henry-Vinay, du 20 au 28 mai prochains.

Le village des enfants

Comme en 2015, le projet « Village d'enfants » piloté par la CAF, se fait notamment en partenariat avec le service jeunesse de la ville du Puy.
Installé dans l'espace près du kiosque du jardin Henry-Vinay, ce dispositif aux accès entièrement sécurisés accueillera les enfants de 3 à 12 ans, avec notamment un parcours aventure.
80 enfants pourront être accueillis simultanément par des animateurs « bafa » municipaux.


C'est décidément un calendrier très chargé en évènementiel que va vivre la cité ponote dans les prochaines semaines : voilà que s'annonce la 34e Foire Expo du Puy-en-Velay, du 20 au 28 mai prochains, l'une des dernières manifestations de ce type en plein centre-ville en France.
Un bain de foule aux allures de répétition générale avant le passage de la Grande boucle, en juillet.

«Sans relâche, des hommes et des femmes innovent»

Le tour de France qui aura évidemment un stand à son honneur pour ce grand rendez-vous biennal qu'est la Foire Expo, au carrefour entre culture, savoirs-faire et activité économique.
Cette année, les organisateurs ont élu pour thème : « le Velay a du talent ».
« Oui il a du talent, confirme Georges Desvignes, le président de la foire exposition, dans un contexte difficile, sans relâche, des hommes et des femmes innovent, produisent, investissent, développent, exportent. Cela méritait bien un éclairage particulier et la Foire Expo du Puy-en-Velay est heureuse de leur offrir, au cœur même de la cité ponote,  une vitrine qui permettra de présenter aux très nombreux visiteurs leurs produits, leurs créations et projets.»

Savoirs-faire traditionnels et nouvelles technologies

Les métiers de bouche seront à l'honneur, avec de nombreux temps de rencontre entre professionnels et grand public – et la présence du meilleur apprenti boucher de France, Gabin Benoit-Faisandier, qui est originaire d'Arsac, officie à Coubon et se forme à l'IFP de Bains, lors de l'inauguration.
Mais, au sein de l'éventail des talents, ces savoirs-faire traditionnels s'appuient aussi sur les nouvelles technologies : le Fab Lab du Pensio - et sa responsable Adélaïde Albouy-Kissi, sera présent aux côtés des métiers d'art qui s'approprient de plus en plus, notamment, le concept d'imprimante 3D que cette structure met à leur disposition.

Zoomdici partenaire de la Foire Expo

Votre site d'information locale proposera notamment un grand concours (plusieurs bornes intéractives seront disséminées sur le site) avec une dotation « Escapade aux Cîmes » à gagner, pour deux personnes : un repas gastronomique, une nuit d'hôtel et un accès au spa à l'Auberge des Cîmes, chez Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-Le-Froid.


« Un moment toujours très attendu par les Ponots»

Le maire du Puy Michel Chapuis, a salué l'arrivée de la Foire Expo dans sa ville qui ne rate pas une occasion de faire le plein de visiteurs : « Un moment toujours très attendu par les Ponots, c'est l'un des principaux évènements du printemps qui attire du monde : 70 000 personnes se sont pressées dans les allées de la foire en 2015. »
« Il y a un peu moins d'exposants que les autres années, a regretté sans pour autant s'alarmer Georges Desvignes, mais c'est aussi dans l'air du temps et d'Internet. Par exemple, nous avons moins d'ameublement, moins d'automobiles. »
Plusieurs temps forts et évènements sont prévus durant la Foire Expo : comme les 100 ans du Rotary-club ou encore la reconduction de la journée des maires (tous les maires du département accueillis sur le site) le 22 mai.

J.J.



>>>>Voir la liste des exposants et la programmation complète sur le site de la foire-expo.




Vous aimerez aussi

Commentez

img_journalisteJF le 5 mai 2017 - 20h49
La région participe?

Signaler un abus