Jalade blessé au rallye du Dourdou, Lemos et Reynaud s'illustrent sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Jalade blessé au rallye du Dourdou, Lemos et Reynaud s'illustrent

Date : 17/07/2016 | Mise à jour : 19/07/2016 15:02
Partager

La saison 2016 du championnat de France des rallyes routiers moto s'est achevée ce week-end, lors de la 13ème édition du rallye du Dourdou. Quatre motards ponots y ont pris part et nous ont livré leurs impressions.

La petite histoire raconte, que c'est après avoir assisté au rallye du Puy-en-Velay, qu'une bande de copains a décidé de créer leur propre rallye moto, en 2002 : le rallye du Dourdou, à Villecomtal, dans l'Aveyron. C'est là-bas que Zoomdici.fr a retrouvé les quatre pilotes altiligériens qui nous ont raconté leur rallye ces 15 et 16 juillet 2016.

Fred Jalade doit abandonner sa saison

Dès le départ du rallye, le pilote ponot a connu une chute en liaison sur un freinage avant un virage."Pendant le tour de reconnaissance, tout semblait bien et je me sentais à l'aise avec la moto, puis j'ai fait cette chute alors que je ne prenais pas forcément de risques, je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé, j'ai perdu violemment l'avant sans m'y attendre." Le pilote a dû être opéré sur place suite à un poignet cassé et sera immobilisé au moins deux mois et devra subir de la rééducation. " C'est une immense déception pour moi car c'est tout mon projet qui tombe à l'eau, je ne pourrais pas participer au Moto tour et pourtant le rallye passera au Puy!" En effet, le motard ponot se voit contraint d'abandonner le reste de sa saison et ne pourra pas terminer le challenge Central Team, auquel il participait. " Je tiens à m'excuser auprès de tous mes sponsors, qui m'ont soutenu financièrement et moralement, ils étaient tous derrière moi, très investis malgré les risques que comporte ce sport et ça me contrarie de ne pas pouvoir remplir ma part de contrat en retour de leur aide." Fred Jalade félicite, en revanche, Pierre Lemos et Pierre Reynaud pour leurs belles performances.

Pierre Lemos s'offre une belle place au classement

Pierre Lemos se classe 5ème au général, 3ème de la catégorie Roadster et 1er du challenge Central Team. Le pilote ponot a "attaqué" doucement pour ensuite prendre un bon rythme et retrouver de bonnes sensations sur la moto. "Avec Manu et JB, les mécanos du team, nous avons fait un gros travail de préparation sur la moto et sur les nouvelles suspensions EMC et nous avons trouvé les bons réglages, l'assistance était comme d'habitude au top!" Très satisfait de ses performances, il nous confie " le vendredi, c'était compliqué d'être concentré sur la course suite à la chute de deux potes devant moi sur le parcours routier, avant la première spéciale chronométrée, mais le samedi j'ai augmenté mon rythme et je suis très content de mes résultats."

Pierre Reynaud conserve la 3ème place du championnat de France en Top sport

Il termine 11ème du rallye et se classe 1er de la catégorie Top Sport ."J'ai trouvé les bons réglages sur la moto. L'étape de nuit m'a permis de conserver ma troisième place du championnat de France dans ma catégorie. C'était une belle bagarre et je suis content de mes résultats." L'Espaviot Pierre Reynaud, qui termine 3ème du championnat de France en catégorie Top Sport participera à la Gold Cup, une road race à Scarborough en Angleterre du 22 au 25 septembre 2016, en catégorie Super sport, avec sa Triumph 675 Daytona.

Christian Reynaud s'est bien amusé

" C'était un très beau rallye et une très belle organisation, comme d'habitude et je me suis bien amusé. Mes résultats sont en-dessous des autres car je suis resté prudent, les spéciales étaient très rapides et bosselées et ma moto n'est pas équipée de suspensions réglables mais c'était un bon moment!" Le motard termine 90ème du rallye et 9ème du championnat de France en catégorie Sports-2.

Les trois pilotes ponots représenteront à nouveau le département les 27 et 28 août lors du rallye des volcans (rallye hors championnat)

I.H.



Retrouvez tous les résultats du rallye sur Afc Micro

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...