Le Moto Tour au Puy: Fred Jalade ne pouvait pas rater ça sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Moto Tour au Puy: Fred Jalade ne pouvait pas rater ça

Date : 05/06/2016 | Mise à jour : 15/06/2016 17:11
Partager

"Je m'investis beaucoup pour ce Moto tour ! " C'est avec ces mots que le pilote ponot Fred Jalade a accueilli les personnes, venues au garage DUGAT, pour assister à la présentation de ses partenaires et de sa nouvelle moto.

Le Moto Tour, plus grand rallye routier moto, fera escale au Puy-en-Velay les 5 et 6 octobre 2016 et c'est la raison pour laquelle Frédéric Jalade a décidé d'y participer. Le pilote ponot connaît bien ce rallye puisqu'il y a déjà pris part en 2007, 2012 et 2014. C'est avec sa toute nouvelle moto que le motard s'entraine prudemment sur route. Sans se mettre la pression, il s'est fixé pour objectif, outre de se faire plaisir en toute sécurité, "de faire au moins aussi bien qu'en 2014" où il avait terminé 15ème. Une autre phase de sa préparation consiste à multiplier les entraînements sur circuit (Issoire et Alès) afin de combler ses lacunes et envisager de marquer des points lors de l'épreuve du Moto Tour sur le circuit d'Issoire.

Des veinards

Ce jeudi 2 juin 2016, Fred Jalade s'est installé au garage Dugat Automobiles Ford/Kia à Saint-Germain Laprade, afin d'exposer sa nouvelle moto Triumph Daytona R, de chez British Avenue, lors d'une soirée placée sous le signe du sport mécanique, organisée par Fabienne Bouteyre, responsable du site.
La soirée, dans les locaux de Dugat automobiles, a été l'occasion pour Fred Jalade, entouré de ses partenaires, de présenter sa nouvelle moto de rallye ainsi que ses projets 2016. Les quelque 250 personnes qui avaient fait le déplacement ont eu la chance de découvrir aussi des voitures de course comme la célèbre Ford Capri ou la Ford Escort RS. Les employés du garage se sont fait un plaisir de proposer des essais de Mustang et autres bolides. Quatre personnes ont gagné un essai au volant de la Ford Mustang ou Focus RS suite à un jeu organisé via Facebook. Quelques privilégiées ont même eu le droit à un baptême sur la moto du pilote ponot. Un buffet offert par le garage est venu agrémenter la soirée.

Une saison 100% routière

Afin de se mettre dans le bain et d'amorcer au mieux le Moto Tour, le pilote ponot participera au Challenge Central team avec le rallye de l'Ain, le rallye du Dourdou et le rallye des volcans (comme Pierre Lemos, autre motard ponot expérimenté). En 2015, Fred Jalade avait terminé second de ce challenge. "Le but est de rouler plus vite sans prendre de risque en optimisant les trajectoires et en s'appliquant encore plus dans les reconnaissances", explique-t-il.


Une véritable équipe

Sa saison de moto coûte environ 10 000€ alors "sans mes sponsors rien ne serait possible, cette année j'ai réussi à boucler les trois quarts de mon budget en trois semaines seulement", confie-t-il. En 2016, il est soutenu par sept partenaires financiers et quatre prestataires. Il leur propose des packs avec prestation de communication sur différents supports. " Il existe une vraie cohésion entre mes partenaires, il y a des sponsors, qui me suivent depuis 2008, d'autres qui arrivent dans l'aventure mais il s'installe entre eux un veritable esprit d'équipe et un vrai investissement de leur part dans le projet, nous devenons tous très complices", se réjouit le pilote.
Les sponsors, quant à eux, sont heureux de soutenir Fred Jalade, qui porte les couleurs locales du Velay. Yannick Blanc, de TFC Auvergne, nous laisse entendre: " Nous avons adhéré au projet de Fred car il a pensé son sponsoring, il en est l'acteur et il rejoint la volonté de notre entreprise de développer cette représentation locale."

Il est arrivé au bon moment

C'est ce que nous explique Regis Dugat, du garage Ford, partenaire du pilote. "Son concept nous a plu, et il est venu nous voir au moment où nous présentions des modèles sportifs comme la Ford Focus RS ou la Mustang, il nous a donc semblé intéressant de le soutenir!" 
D'autres événements devraient avoir lieu prochainement et le public pourra même retrouver la moto le jour du Moto Tour où elle sera exposée au village installé place du Breuil.

I.H.


Pour suivre l'actualité de Fred Jalade, voir la page facebook de son Team: Fluid Mecanik



Voir la galerie photos Soirée du Team Fluid'mecanik chez Ford

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...