Réhabilitation de l'Église de Borne : des travaux de réparation et de sécurisation

, Mise à jour le 08/05/2024 à 13:30

Les travaux de réparation et de sécurisation de l'Église de Borne ont été présentés le mardi 30 avril par Annie BOUCHET, Maire de la Commune, accompagnée de ses adjoints et de son secrétaire de mairie. Caroline BARRE, Conseillère Régionale, Laurent DUPLOMB, Sénateur, et Marie-Pierre VINCENT, Conseillère Départementale, étaient également présents.

La toiture de l'église, gravement endommagée, nécessitait une intervention pour maintenir son accessibilité au public et préserver ce patrimoine communal. Le projet, d'un coût total de 70 037 euros, a bénéficié d'une aide de 51 898 euros de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Pacte, votée lors de la CP du 22/03/2024. De plus, une subvention de 4 132 euros a été sollicitée auprès de l'État dans le cadre du DETR, tandis que la commune autofinancera 14 007 euros.

Dans le cadre des aides à l'aménagement des territoires, le Conseil Régional a également contribué à hauteur de 4 014 euros pour la restauration de la chapelle derrière l'église, et une aide régionale de 150 000 euros a été votée pour les travaux à venir sur la place de l'Église, dans le cadre du Bonus Relance.

Vous aimerez aussi