Alleyras ressuscite son passé : le Château de la Beaume en cours de restauration

, Mise à jour le 09/05/2024 à 13:30

Les travaux de restauration intérieure du Château de la Beaume à Alleyras avancent à grands pas. Monsieur et Madame PAYEN DE LA GARANDERIE ont récemment accueilli Laetitia HUGON-HILAIRE, Conseillère Régionale, et Franck PETIT, Maire d’Alleyras, pour présenter ces rénovations, centrées sur les plafonds et les peintures datant du XVIIe siècle.

Le vendredi 3 mai, Monsieur et Madame PAYEN DE LA GARANDERIE du Château de la Beaume, accueillaient Laetitia HUGON-HILAIRE, Conseillère Régionale référente, ainsi que Franck PETIT, Maire d’Alleyras, afin de leur présenter les travaux de restauration intérieure du Château de la Beaume à Alleyras. Le projet consiste en la restauration des plafonds et des peintures datant du XVIIe siècle.

Pour financer ce projet d'envergure, une aide de 12 114 euros a été octroyée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine régional. Ce plan, instauré en janvier 2018, vise à soutenir la restauration des édifices historiques, mobilisant des fonds qui ont bénéficié à plus de 650 opérations depuis sa création.

À cette occasion, les propriétaires ont également rappelé deux événements culturels à venir dans les dépendances du château, organisés par l'Association des Amis du Théâtre d’Alleyras : les Musiques Festives de l’Est et d’Ailleurs le jeudi 8 mai, et l’Orchestre sous influences le 13 juillet.

Vous aimerez aussi