Vidéo : le COP se prépare au choc sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Vidéo : le COP se prépare au choc

Date : 23/05/2019 | Mise à jour : 24/05/2019 09:31
Partager

Ce dimanche, le Puy affrontera Montélimar pour le match retour de ces 16èmes de finale au stade Lafayette. Les ponots savent qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur et sont plus motivés que jamais à l'approche du match. Immersion.

Après la débâcle du match aller 41 à 21, les rouge et noir n'ont pas manqué de se remobiliser toute la semaine pour tenter de remonter ces 20 points d'écarts au match retour. Points indispensables pour atteindre ce Graal qu'est la montée en Fédérale 2. "On va leur montrer qu'on sait se faire respecter", nous a indiqué le coach Jean-Sébastien Bignat au terme de la rencontre.
Ce mercredi à l'entraînement, les joueurs se sont donc appliqués à décortiquer les erreurs du match passé pour les effacer de leur jeu. « On a clairement manqué de discipline à ce match et on l'a payé cash », regrette Jean-Sébastien Bignat, le coach du COP rugby. Exercices à répétition et situations de match, l'entraînement s'est produit dans le sérieux le plus total et il n'y a pas eu de place pour la rigolade. De quoi prévoir un bel affrontement ce dimanche 26 mai 2019 à 15h au stade Lafayette.


« Un match à aborder sans aucun calcul »

La motivation des joueurs n'a en aucun cas chuté après la défaite, c'est bien le contraire qui s'est produit. « C'est un match à aborder sans aucun calcul », explique Bertrand Roméas, demi de mêlée de l'équipe. Ça apparaît comme une évidence, les points ne seront pas comptés et les joueurs ne jetteront même pas un regard au tableau de score pour voir où ils en sont. L'objectif sera de marquer le plus de points possible, et si ça se termine par 20 points d'écarts en faveur du Puy à la fin du match, c'est tant mieux.

> Voir le calendrier et les résultats des phases finales

La montée ?

Si un scénario positif se produit, la montée en fédérale 2 sera complètement acquise et les joueurs pourront la fêter. Mais pas trop non plus, puisqu'il y aura encore les 8èmes de finale à jouer et il faudra encore s'accrocher pour espérer décrocher le titre de Fédérale 3. Mais ça ne reste que du bonus comparé à la montée tant convoitée dans la division supérieure. Les rugbymen du Puy n'en sont pas encore à ce stade. Réponse ce dimanche...

> Voir notre vidéo sur l'état d'esprit des joueurs à trois jours de la rencontre (une erreur s'y est glissé dans celle-ci, ce n'est pas les 32èmes de finale mais bien les 16èmes de finale)


Le COP se prépare from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.


F.R.





 

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistea le 24 mai 2019 - 15h13
Un seul mot : VENGEANCE !! Les drômois et leur copain juge de touche n'ont qu'à bien se tenir....ALLEZ LE COP !!

Signaler un abus