Roi de l'Oiseau : les scolaires à la découverte du souffleur de verre

jeu 13/09/2018 - 20:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

C'est l'une des plus grandes Fête Renaissance d'Europe qui a débuté ce mercredi et vous pouvez retrouver toutes les infos pratiques dans cet article.
Le programme est riche, très riche, ponctué de multiples temps forts, de spectacles, de déambulations de saltimbanques, théâtrales ou musicales.
Sans tout vous dévoiler, car les Fêtes du Roi de l'Oiseau se vivent bien plus qu'elles ne se lisent, Zoomdici.fr vous suggère deux itinéraires tranquilles -- il ne s'agit pas d'un marathon -- à travers la ville du Puy-en-Velay pour profiter au mieux de toutes les animations proposées ce week-end des samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018.

>> Si vous cherchez encore un costume, les infos pratiques, c'est par ici !

Lire aussi
* Notre reportage vidéo sur le cirque Renaissance
* Le choix des troupes pro se fait-il par défaut ?
* Cérémonie d'ouverture pluvieuses, fêtes heureuses

Le Roi de l'Oiseau pour les enfants, "qui seront demain les acteurs de notre fête"
C'est ainsi que le Président de l'association de Gérard Langrené perçoit l'avenir des fêtes. Il est ainsi offert à 5150 scolaires de 81 écoles divers ateliers. C'est Place Monseigneur Galard que les artisans vanniers de la ville se sont regroupés pour créer en grande quantité des paniers aux formes plus étonnantes les unes que les autres...
Juste à côté des artisans de la guerre ui se consacrent à la fabrication des arcs et flèches qu'ils ont si longtemps maniés, on retrouve, pour la première fois, la verrerie de Marie qui propose une approche exceptionnelle du métier de soufflage de verre.

La plus grosse bulle de verre
Après avoir distillé de précieux conseils et expliqué les grandes lignes de son Art, elle a permis aux enfants de s'essayer à l'atelier de soufflage de verre.
Un concours a même été lancé pour savoir qui ferait la plus grosse bulle de verre et c'est à l'aide d'un compas qu'elle pouvait juger les prouesses des plus jeunes.

Maxime Pitavy

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire