Puy de lumières : trois nouvelles séquences sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Puy de lumières : trois nouvelles séquences

Date : 27/06/2020 | Mise à jour : 03/07/2020 07:56
Partager

Pour la quatrième année, et toujours gratuitement, le spectacle Puy de lumières reprend ce vendredi sur le bassin ponot.

Pas d'inauguration officielle cette année 'afin de ne pas créer une concentration trop importante de spectateurs sur un même site ' précise Emmanuel Boyer. Le maintien de neuf lieux de projections différents permet, en effet, de diviser le public et de respecter la distanciation sociale.

Une communication élargie

Des spots seront diffusés tout au long de l'été sur France 3 régions, mais également sur les ondes de RMC 'il faut se dire que cette année les Français vont privilégier la France pour leurs vacances, on a donc une une carte à jouer' selon Laurent Wauquiez. C'est dans cet esprit que les élus de la ville et de la communauté d'agglomération ont souhaité que le spectacle ne reprenne que début juillet pour participer à la relance des restaurants.
A noter que les villes de Clermont-Ferrand, Aurillac et Moulins vont également illuminer leurs monuments cette année.  

De nouvelles illuminations au programme

Rendez-vous dès la tombée de la nuit ce vendredi 3 juillet sur les différents sites, et tous les soirs jusqu'au 4 octobre sans interruption.

Trois nouvelles séquences de quinze minutes seront projetées sur la cathédrale et la mairie du Puy-en-Velay ainsi que sur la médiathèque de Brives. C'est la technologie 3D qui donnera une autre dimension à la cathédrale, avec des effets encore plus spectaculaires.
L'hôtel de ville du Puy portera les couleurs de la France dans une symbolique historique patrimoniale, mais aussi artistique et festive.
Sur la médiathèque de Brives-Charensac et sur son pont vieux, c'est une nouvelle fois la Loire sauvage qui sera mise en valeur, mais cette fois en complément des nouveaux éclairages des rives du fleuve mis en place par la municipalité.

Pour le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, le thème sera la renaissance du volcan et la légende du dragon. La façade du musée Crozatier donnera vie aux mastodontes, fossiles et autres mécaniques anciennes exposées. Les richesses du territoire, telles que l'histoire de la bête du Gévaudan ou les aventures du marquis de Lafayette seront présentées à la chapelle Saint-Alexis.
Au théâtre, une programmation plus variée sur le thème des arts, de la danse, de la peinture et même du cirque sera proposée. Au coeur du centre-ville ponot, la place du plot profitera elle aussi des projections, un atout pour le tourisme local. 

> Lire aussi :

Puy de Lumières : une marche supplémentaire (VIDÉO) (26/05/2020) -> Aller à la billetterie de l'Hôtel des lumières












Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistemH le 28 juin 2020 - 08h10
Et pour les riverains de la ville haute la vie infernale reprend....un bon coup de canicule par la dessus et le tableau sera complet.....enfin le 4 octobre finira bien par arriver......bon courage à tous......

Signaler un abus