Où se fournir en produits locaux ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Où se fournir en produits locaux ?

Date : 28/03/2020 | Mise à jour : 28/03/2020 12:21
Partager

Zoomdici.fr vous propose d'entrer en contact avec les producteurs locaux pour vous approvisionner.

Comment aider les producteurs locaux, souvent privés de marché, à écouler leurs produits ? Et comment permettre à nos internautes de les situer ?
Par livraison, en AMAP, dans des commerces partenaires, sur des minis marchés autorisés... les producteurs locaux proposent leurs produits par d'autres biais que les marchés habituels. Zoomdici.fr répertorie toutes les possibilités qui s'offrent à vous pour vous faciliter les courses. 

> Lire aussi : "Les producteurs se demandent comment ils vont faire" (24/03/2020)

Cette liste comporte, à ce jour, 35 producteurs qui vous proposent leurs produits, soit sur place, soit en livraison.
A vous de naviguer (cette liste est mise à jour régulièrement).




Par ailleurs, un groupe s'est créé sur Facebook ce lundi 23 mars à l'initiative d'une jeune éleveuse de chèvres du département. Intitulé "Producteurs de Haute-Loire. Soutien pendant le COVID-19", il entend développer les solidarités pour permettre aux producteurs d'écouler leur marchandise.

Autre initiative, les producteurs et maraichers qui s’installent habituellement à l’Est de la bibliothèque du Puy-en-Velay (Véronique, Isabelle, Jean François…) ont mis en place un site internet pour commander des paniers intitulé Drive des champs 43
Ils s'installent devant le gîte Le Vélo Rouge de samedi matin, 65 rue Pannessac, tandis que le GAEC d'Artias propose ses légumes devant le P'tit café, place du marché couvert.




Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteis le 28 mars 2020 - 22h49
Bonsoir, afin d'aider les producteurs privés de marché le samedi matin, Ô Berges Sauvages à chadron a élargi sa gamme. Depuis le début du confinement, les légumes de Jean François et Marie claire, les pommes de véro Le porc bio des Eygageyres, le chêvre de la ferme des trois cascades, les pates d'Elodie et de nombreux autres producteurs sont dans notre boutique. En effet on a du fermer le restau et le bar, stopper les concerts. merci d'avance

Signaler un abus