Moto : le Ponot Pierre Lemos poursuit sur sa lancée sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Moto : le Ponot Pierre Lemos poursuit sur sa lancée

Date : 27/11/2014 | Mise à jour : 28/11/2014 14:56
Partager

A l'initiative du motard ponot Pierre Lemos deux chèques de plus de 4 000 euros ont été remis aux familles de deux enfants handicapés ce vendredi après le succès d'une grande tombola sur l'étape langeadoise du Dark Dog Moto Tour en septembre. Le motard, lui, prépare une saison 2015 à fond les manettes.

Plus de 8 000 euros. C'est la cagnotte récoltée par l'association « Sur les Chemins de l’Espoir » lors d'une tombola le 30 septembre dernier à l'occasion de l'étape altiligérienne du 12ème et dernier Dark Dog Moto Tour, à Langeac. Ce vendredi 21 novembre, à 19 heures, a eu lieu la cérémonie de remise de chèques aux deux bénéficiaires : les familles d'Adam, 3 ans, du Monteil et de Lorick, 6 ans d'Espaly Saint-Marcel.
Adam est polyhandicapé et suit deux méthodes étrangères non remboursées par la sécurité sociale; la méthode Medek et la méthode Padavan pour lesquels il faut faire venir des spécialistes en France. Il a son association, Le Rêve d'Adam.
Lorick, lui, souffre de troubles autistiques. Ses parents souhaitent lui faire tester la méthode Feuerstein, a priori en Suisse.

Une belle aventure humaine

Le premier lot de cette tombola langeadoise était une moto KTM 390 Duke. Autant dire que l'élan de solidarité envers les deux enfants était récompensé. C'est dans les locaux de la société Siprotec, à Loudes, que deux chèques de 4 015,42 euros ont été remis à chacun des enfants ce vendredi soir. « Cette aventure a été une belle aventure humaine », se réjouit la présidente de l'association « Sur les Chemins de l’Espoir », Isabelle Hostin, qui en profite pour remercier toutes les personnes qui ont aidé l'association à mener à bien cette tombola avec « un merci particulier à Pierre, sans qui rien n’aurait été possible ».






  • Les 24 heures de Barcelone auront lieu début juillet 2015.
  • Le 79ème Bol d'or aura lieu du 18 au 20 septembre 2015. Née en 1922, la course est de retour, cette année, sur le circuit Paul-Ricard du Castellet (Var) après 15 ans passés dans la Nièvre, sur le circuit de Formule 1 de Magny-Cours, qui avait déjà accueilli l'événement de 1978 à 1999.

Pierre Lemos poursuit sur sa lancée

« Pierre » c'est Pierre Lemos, le motard, concurrent du Dark Dog Moto Tour, à l'origine de cette tombola. Le Ponot a terminé 9ème place au classement général à l'arrivée, le 5 octobre dernier (une belle progression après la 22ème place l'année précédente). Mais surtout, il remporte la catégorie sport. Le motard de 38 ans compte parmi ses meilleurs souvenirs de ce Moto tour la tombola au profit de Lorick et Adam : « mon meilleur souvenir, celui qui m’a rendu fier, c’est lorsque Karine, la maman du petit Lorick, m’a dit merci pour ce que j’avais fait », nous avait-il confié à la fin de la course. Aujourd'hui, il prépare sa saison 2015. Une saison qui sera très riche, écoutez.



Propos recueillis par Annabel Walker




Les partenaires de Pierre Lemos : Lubrifiants Siprotec, Carrosserie Fabien Rochelimagne, A2G Publicité, MCE Électricité, Le restaurant la Table du Plot, Boucherie Christophe Liotier, KTM France
Les casques Kiwi et Challenge One.


Contact :
Association « Sur les Chemins de l’Espoir »
Rue du Riou
43700 Le Monteil
surlescheminsdelespoir@gmail.com

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...