Mazonric : le festival eco-responsable sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Mazonric : le festival eco-responsable

Date : 08/08/2018 | Mise à jour : 08/08/2018 20:28
Partager

La 2é édition du festival de Mazonric commence ce vendredi dans le village du même nom, proche de Pradelles. Au programme, concert, théâtre, expositions, cirque et beaucoup d'autres.

Le Mazonric est un petit village situé sur la commune de Pradelles à la frontière de la Lozère et la Haute-Loire. Et pour la deuxième année, c'est aussi le nom du festival, organisé par l'association Vert Vert, qui a lieu dans ce petit village les 10, 11 et 12 août. Un festival unique en son genre avec une programmation très variées.

Un festival éco-reponsable

L’association se donne pour mission principale de participer à la préservation de la nature et de développer les activités culturelles dans une zone rurale particulièrement isolée” précise l'association Vert Vert sur son site internet. Les objectifs de cette dernière sont, entre autres, de sensibiliser à la préservation de la nature, participer activement au nettoyage des berges de l’Allier, des forêts et des sols, planter des arbres et bien sûr péréniser le festival de Mazonric.

#MAZONRIC


L'association invite les festivaliers à prendre des photos lors de leur passage au Mazonric et à les partager avec les hashtags #MAZONRIC, #FESTIVALMAZONRIC et #LOUTRE

Situé à 1 000 m d'altitude

Organisé sur un vaste site, hameau préservé datant du XIe siècle situé à 1 000 m d'altitude, dont le manoir est classé au deuxième inventaire des bâtiments historique de France, le festival du Mazonric propose d’allier Land Art, musique, théâtre, cirque, promotion des produits du terroir, sensibilisation à l’écologie avec la rencontre d’acteurs engagés dans l’agriculture raisonnée, et la mise en valeur du patrimoine historique local dans un écrin de nature préservée.

Une inititation au développement durable

Le Festival s’inscrit dans une démarche durable à travers des ateliers et parcours de sensibilisation au respect de l’environnement mais aussi grâce à la mise en oeuvre d’actions de tri des déchets, d’utilisation de toilettes sèches et de matériaux recyclés, biodégradables ou réutilisables (matériel de cuisine, mobilier extérieur, tracts et affiches).

Des stands de restauration sont prévus pendant toute la durée du festival en service continu, avec des produits locaux et des recettes du patrimoine.

600 personnes attendues sur les trois jours

Le Festival du Mazonric s’adresse à un public large. Son caractère pluri-disciplinaire vise à toucher toutes les tranches d’âge et à intéresser autant les habitants des environs, les vacanciers, que le public issu de grandes agglomérations.
En effet, ce sont près de 600 personnes qui sont attendues pour cette deuxième édition qui se déroulera du vendredi 10 au dimanche 12 août 2018.

Toutes les informations et la programmation sur le site du Festival de Mazonric.


V.B.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...