Loir En Zic : l'Entourloop pour boucler la programmation sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Loir En Zic : l'Entourloop pour boucler la programmation

Date : 09/02/2019 | Mise à jour : 09/02/2019 18:54
Partager

Zoomdici avait déjà annoncé la venue de Sergent Garcia à Brives-Charensac pour Loir' En Zic 2019. La suite de la programmation a été révélée, avec notamment l'Entourloop et les Tit'Nassels.

Les têtes d’affiche commencent à être dévoilées dans les différents festivals de Haute-Loire cet été. Ce vendredi, c’est le festival Loir’ en Zic qui a fini de dévoiler sa programmation pour cette édition 2019 sur les bords de Loire à Brives-Charensac. 
C'est un événement musical et culturel majeur qui doit se tenir sur la plaine d'Audinet entre ces vendredi 14 et samedi 15 juin 2019, un festival pronant le mélange et le rassemblement autour de la musique. L'association Fêtes et animations de Brives-Charensac a invité pas moins de six groupes pour animer deux scènes : une extérieure et une sous chapiteau de 1000 places.

Après avoir révélé la venue de Sergent Garcia, le festival Loir’ en Zic révèle la suite de la programmation. 

Skarra Mucci, L'Entourloop et Manu Digital vendredi

Le vendredi 14 juin, ce sont l'Entourloop, Manu Digital et Skarra Mucci qui animeront les bords de Loire. Nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle (Scratchs / Beatmaking / Sampling ) et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, l’Entourloop concocte une fine fusion de Reggae et Hip Hop qui nous emporte entre la France, Kingston, Londres et New York.
Pour démarrer la fête, Skarra Mucci proposera son raggamuffin aux teintes très clairement inspirées de Kingston, dont il est originaire. L'artiste a déjà parcouru une trentaine de pays pour faire vibrer les fans aux sons de son raggamuffin qui possède son public dans l’Hexagone. Enfin pour clore cette première soirée, Manudigital montera sur scène. Beatmaker, bassiste et producteur spécialisé dans le Reggae digital, il évolue dans le milieu du Reggae depuis plus de 15 ans maintenant et il a collaboré avec une pléiade d’artistes tels que Alborosie, Beenie Man, Bounty Killer, Biga Ranx…

Voici un aperçu de ce à quoi vous attendre : 




Le Collectif 13,  Les Tit'Nassels et Sergent Garcia samedi

Quant au samedi, c'est d'abord le Collectif 13 qui s'invitera aux platines. Une heureuse alchimie composée de Guizmo, Danielito (Tryo), Mourad Musset (La Rue Ketanou), Gari Grèu (Massilia Sound System), Gérôme Briard, Erwann Cornec (Le Pied de la Pompe), Alee, Syrano, Ordoeuvre, Max (Le p’tit son), Fred Mariolle. La chanson, le reggae, le hip-hop, le rock... Tout se télescope dans ce bouillon de culture(s) !
Ce sont ensuite Les Tit'Nassels qui monteront sur la scène de Brives-Charensac. Après 10 albums studio et plus d'un millier de concerts, Axl et Sophie continuent d'offrir au public leurs chansons naviguant entre humour acerbe, mélancolie et commentaire social percutant. Aujourd'hui, c'est donc logiquement que le quatuor prendra à nouveau la route pour fêter dignement ces 20 ans de carrière, avec un programme "spécial vingt ans", en revisitant un large panel de leurs chansons, des plus anciennes aux plus récentes. Enfin Sergent Garcia viendra clore cette cinquième édition. Il fête lui aussi ses 20 ans de carrière, 20 ans de mélange de reggae, de salsa, de reggaeton, de « salsamuffin », style né de l’imaginaire du parisien Bruno « Sergent » Garcia, le fondateur rejoint ensuite par tout un ensemble de musiciens. Aujourd’hui, Sergent Garcia en est à son 7ème album studio (sans compter les Best Of ou les EP) intitulé « Contre vents et marées ».

23 euros la soirée et 36 euros le pass week-end

La formule sera reconduite avec un chapiteau et une scène extérieur mais aussi et surtout « le village en accès gratuit restera le cœur du festival », souligne Laurent Dufaud, du Comité Fêtes et Animations. Il y aura donc encore des stands d’artisans, des gourmandises, des animations pour petits et grands...
Le festival démarrera dès le vendredi 14 juin et se poursuivra jusqu’au dimanche 16 juin. La billetterie ouvrira le 16 février sur Internet, à la MPT de Brives-Charensac, à la Fnac, sur Digitick, à Auchan et à l’office de tourisme. Les tarifs sont de 23 euros la soirée et 36 euros le pass week-end.


Maxime Pitavy




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire