Sergent Garcia au festival Loir' en Zic 2019 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Sergent Garcia au festival Loir' en Zic 2019

Date : 21/12/2018
Partager

Reggae, salsa, reggaeton et « salsamuffin » résonneront dans le chapiteau des bords de Loire pour lancer la saison des festivals de l'été en Haute-Loire.

Les têtes d’affiche commencent à être dévoilées dans les différents festivals de Haute-Loire cet été. Ce vendredi, c’est le festival Loir’ en Zic qui a confié à Zoomdici.fr le nom du premier groupe phare de cette édition 2019 sur les bords de Loire à Brives-Charensac. Le groupe Sergent Garcia se produira sur la plaine d’Audinet le samedi 15 juin prochain à 23h45.

20 ans de carrière

Le groupe Sergent Garcia fête ses 20 ans de carrière en 2018. 20 ans de mélange de reggae, de salsa, de reggaeton, de « salsamuffin », style né de l’imaginaire du parisien Bruno « Sergent » Garcia, le fondateur rejoint ensuite par tout un ensemble de musiciens. Aujourd’hui, Sergent Garcia en est à son 7ème album studio (sans compter les Best Of ou les EP) intitulé « Contre vents et marées ».

Le village du festival, un incontournable

Le groupe de musique festive latino sera précédé de deux groupes de musique festive française. Les noms seront révélés ultérieurement, tout comme ceux des artistes qui rythmeront les deux soirées de concerts.
Ce que l’on sait c’est que la formule sera reconduite avec un chapiteau et une scène extérieur mais aussi et surtout « le village en accès gratuit restera le cœur du festival », souligne Laurent Dufaud, du Comité Fêtes et Animations. Il y aura donc encore des stands d’artisans, des gourmandises, des animations pour petits et grands...
Le festival démarrera dès le vendredi 14 juin et se poursuivra jusqu’au dimanche 16 juin. La billetterie ouvrira en février.

Annabel Walker



Crédits :
Sergent Garcia - Fusslkopp
Autres photos : Aloise Photographie Françoise Quintin au festival Loir' en Zic 2018 pour Zoomdici.fr





Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJ le 22 décembre 2018 - 20h30
Merci aux organisateurs de Loir' en Zic qui chaque année proposent une programmation originale d'artistes, souvent engagés, à la renommée nationale qui mais ne font pas partie du "vu à la télé". Cela nous change de la programmation des nuits de Saint Jacques qui bénéficie d'une promotion xxl pour nous vendre de la soupe. Mais comme il en faut pour tous les goûts, on se contentera de pouvoir bénéficier d'une diversité culturelle (mais limitée) au Puy et ses proches alentours.

Signaler un abus