Le Viouzou en fête pour accueillir l'ASSE et Clermont samedi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Viouzou en fête pour accueillir l'ASSE et Clermont samedi

Date : 10/07/2019 | Mise à jour : 12/07/2019 08:56
Partager

Blotti dans une carrière emblématique, le nouveau stade du Viouzou accueille une affiche de prestige pour fêter les 50 ans du club ce samedi soir, avec une opposition entre l'ASSE et le Clermont Foot à 18h.

Le terrain caractéristique situé dans la carrière (façon La Turbie de Monaco) est devenu le terrain honneur ce printemps et ce samedi 13 juillet sera l'occasion d’inaugurer en grande pompe le nouvel écrin espaviot, après une première victoire en coupe de la Haute-Loire face à l'AS Chadrac le 16 juin dernier
Véritable bijou pour la pratique du football, le nouveau stade du Viouzou possède une taille identique aux terrains sur lesquels évoluent les professionnels (ça tombe bien, ce seront 22 pros samedi) et une pelouse hybride, alliant gazon et microfibre synthétique.

"Un vrai stade de foot avec des tribunes à l'anglaise"

"Un outil stade est important dans le projet d'un club. On était 110 il y a douze ans et on est 350 aujourd'hui, il fallait donc mettre en face un outil de qualité", expliquait le président d'Espaly au micro de Zone Mixte en mai dernier avant de détailler son projet : "on a choisi de faire un vrai stade de foot avec des tribunes à l'anglaise qui viennent jusqu'en bas et une pelouse hybride qui permet de pratiquer un bon football".
Ce stade cristallise également les ambitions du club, qui ne cache pas sa volonté de rejoindre la N3 le plus vite possible, comme l'a fait cette année la réserve du Puy foot. La venue de ces deux équipes professionnelles "va être pour nous un vrai levier pour labeliser le stade et faire aussi une bonne rentrée financière", concède Christian Perbet, "c'est un outil qui permet d'accueillir plus de monde et éventuellement proposer des concerts".

Le Viouzou devrait à n'en pas douter établir son premier record d'affluence

Les très bonnes relations des deux présidents Roland Romeyer pour l'ASSE et Christian Perbet pour Espaly ont permis cette affiche. Ce "derby" de la nouvelle Région Auvergne Rhône-Alpes entre deux clubs professionnels va mobiliser les nombreux supporters des deux camps et le stade va, à n'en pas douter, établir son premier record d'affluence. Sa capacité maximale est de 3 600 places.
La visite de Dominique Rocheteau, directeur sportif, et Frédéric Emile, intendant de l'ASSE, avait validé la conformité du nouveau stade avec les contraintes de joueurs professionnels. C'est d'ailleurs bien l'Ange Vert qui représentera samedi Roland Romeyer, retenu par le protocole du Tour de France qui arrive à Saint-Etienne, avant de repartir pour Brioude.

Navette TUDIP gratuite de 16h à 21h45

Pour l'aller, elle sera proposée tous les quarts d'heure de 16h à 17h45 (parking de la Halle des Orgues, Arrêt au parking du gymnase devant l'entrée du gymnase, arrêt TUDIP du bus Le clos de Compostelle).
Pour le retour, ce sera de 20h15 à 21h45 (arrêt TUDIP route de Saugues, parking de la Halle des Orgues, parking du gymnase).

Avant une tournée aux USA, l'une des seules occasions de voir les Verts

Juste après ce match, les Verts s'envoleront pour une tournée aux USA. L'affiche proposée à Espaly est donc un des rares matches amicaux en France afin que les supporters encouragent leurs protégés et voient jouer les recrues pour la première fois.
En complément des trois parkings de la pétanque, le parking de l'usine Fontanille de 250 places sera mis à disposition des supporters par les salariés de la SCOP.
Il est préférable de réserver sur le site web du FC Espaly car déjà plus de 500 places ont été réservées. Elles sont au tarif de 20 € pour les places assises et 10 € pour les places debout.

Maxime Pitavy




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...