(Vidéo) Espaly remporte la Coupe de la Haute-Loire face à Chadrac sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

(Vidéo) Espaly remporte la Coupe de la Haute-Loire face à Chadrac

Date : 16/06/2019 | Mise à jour : 17/06/2019 06:50
Partager

L'AS Chadrac a tenté le doublé. A l'issue de deux finales qui se sont jouées ce dimanche 16 juin 2019, sur la pelouse du stade de Bains, les Bleus ont remporté la Coupe des réserves, mais échoué face au Espaly FC en Coupe de la Haute-Loire.

Ce dimanche 16 juin 2019, le stade de Bains recevait les finales de la Coupe des réserves et de la Coupe de la Haute-Loire. Le premier match opposait l'équipe réserve de l'AS Chadrac (D1) à celle de l'Union sportive Sucs et Lignon (D2). Une rencontre à suspense puisqu'après un but inscrit par le numéro 11, Rayan Benachir, dans les premières minutes de la deuxième période de jeu, plus rien. D'un côté comme de l'autre, les actions se sont enchaînées sans jamais qu'aucune équipe ne trouve les filets du camp adverse. Ce n'est qu'à la dernière minute du temps additionnel que l'ultime chance de pouvoir égaliser s'est présentée à l'USSL grâce à une faute de défense commise par un Bleu dans la surface de réparation : penalty ! Mais Quentin Lhoste, le gardien chadracois, a plongé du bon côté et repoussé le ballon tout comme les chances des Jaunes de pouvoir disputer les prolongations. L'AS Chadrac a donc remporté la Coupe des réserves, la deuxième puisque le club l'avait déjà soulevée il y a trois ans avec une victoire en finale face à Polignac.

Un match tendu, aussi bien dans le jeu que dans les attitudes

Le deuxième match de la journée, et dans le cadre de la Coupe de la Haute-Loire cette fois-ci, opposait l'équipe 1 de l'AS Chadrac (R3) au Espaly FC (R1). Un match tendu, aussi bien dans le jeu des joueurs que dans leurs attitudes. On a vu le ballon d'un côté du terrain, de la précipitation dans l'action et le ballon repartait de l'autre côté et vice versa. Les vraies et belles occasions ont été rares. On en compte une pour les deux équipes en première période et justement. A la 40e minute, le ballon est dans le camp des Chadracois en bleu. Un corner, une mauvaise relance, et le Espaly FC en rouge ouvre la marque grâce à une volée de Mathieu Jimenez, le numéro 9.

Au retour des vestiaires, l'agacement se mélange à la précipitation. Minute après minute, les esprits s'échauffent, les fautes se multiplient. Les rouges musclent leur jeu et sont davantage présents dans le camp adverse. A la 70e minute, un Espaviot, le numéro 3, tente un coup de pied retourné devant les cages de Chadrac, mais son pied atterrit sur le nez d'un bleu, le numéro 4. Le geste dangereux est sanctionné d'un carton rouge. Les rouges ne jouent plus qu'à dix et la pression ne cesse de monter. L'intrusion d'un streaker sur le terrain n'y changera rien.


(Un streaker sur la pelouse de Bains ce dimanche 16 juin. Photo DR/S.Ma)

Dans les dix dernières minutes, un but des hommes de Florian Crespe est refusé pour une faute de main. Des fautes, d'un coté comme de l'autre, un mauvais arbitrage selon les joueurs et supporters chadracois, de l'agacement, de la fatigue... La bagarre était inévitable, elle a éclaté dans les cinq dernières minutes de jeu. C'est dans cette ambiance que la finale s'est terminée. Les Espaviots ont décroché leur première Coupe de la Haute-Loire. "On gagne 1-0, mais un petit peu dans la douleur quand nous sommes passés à 10. On aurait dû même à 10 tuer le match", commente Julien Payzac, entraîneur du Espaly FC.

Retrouvez le commentaire de Florian Crespe, entraîneur de l'AS Chadrac et la célébration des vainqueurs de la Coupe de la Haute-Loire, en vidéo.


Stéphanie Marin

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire