Le Puy pris par la folie Kendji sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le Puy pris par la folie Kendji

Date : 13/07/2015 | Mise à jour : 13/07/2015 17:54
Partager

Plus de 5000 aficionados de la nouvelle star gypsy-pop de la chanson française ont répondu présent ce dimanche soir, pour l'ouverture de Nuits de Saint-Jacques. Malgré la jeunesse de sa carrière, Kendji, chanteur pressé, aura fait vibrer le jardin Henry-Vinay avec un sens du public et de la fête digne des artistes les plus aguerris.

Révélé par internet, via une reprise visionnée cinq millions de fois de la très populaire Bella de Maître Gims, le jeune homme fait rapidement le buzz en 2013 en insufflant à ce texte un rythme et une voix qui collent à merveille à la chanson, transformée par les sonorités manouches. Repéré par la production de TF1, il passe les castings de l'émission The Voice, dont il ressortira triomphant. Son premier album, "Kendji", est déjà disque de diamant.

Des fans séduits d'avance

Gaël Faure, autre talent montant du folk française, s'est chargé de la première partie ; mais dans la foule, très compacte, on n'en a que pour Kendjiiiii. Très pro, Gaël garde le sourire et assure que la star de la soirée ne tardera pas. Lui, il préchauffe l'ensemble de la fosse, et il le fait bien. Les premiers corps bougent dans le public. Tout le monde commence à être à point.

Hits sur hits

Lorsqu'il arrive sur scène, c'est l'explosion. Notamment chez ces demoiselles. Jean, baskets et tee-shirt blanc, simple et élégant le jeune roi des charts , les bras en l'air, salue le Puy-en-Velay. La fosse exulte.
Très vite, place à la musique. Sa carrière a beau être encore jeune, Kendji a déjà plusieurs tubes à son actif et ici, en grande majorité, on les connait sur le bout des lèvres. De Comingo à Gitano, en passant par Andalouse, la foule chante avec effervescence en coeur avec l'artiste. Il gratifiera le public des quelques morceaux instrumentaux, ses inspirations musicales, et d'une surprenante version bohémienne de...La Bohème ! D'Aznavour.

Une heure trente de show conclue par l'inévitable Bella, "la chanson qui m'a permis d'être aujourd'hui ici avec vous" déclare-t-il très modestement.

Pas de rappels, déception chez certains mais le chanteur est un homme pressé. Trois à quatre dates en moyenne par semaine. Peu importe, pour 5000 personnes, ce fut une très belle soirée d'été.
Tard dans les rues du Puy, on pouvait encore entendre quelques oiseaux de nuit fredonner Gitaanoooo...

P.F.








Voir la galerie photos Kendji enflamme le Puy !

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteL le 14 juillet 2015 - 15h39
le plein air au Puy, un peu hasardeux : les organisateurs ont eu de la chance que l'été se déroule sous le beau temps ; rappellez vous l'an dernier

Signaler un abus

img_journalisteMC le 13 juillet 2015 - 21h29
Super soirée, ma fille et moi avons adorée, le seul truc qui faudrait changer c'est tout ces gens qui fument, on devrait l'interdire car avec 5000 personnes serrées comme des sardines, la chaleur , même en plein air , la fumée de cigarettes est irrespirable !!! i faut penser qu'il y a des enfants et c'est vraiment dommage, à part ça Bravo Kendji et ses musiciens !!!

Signaler un abus

img_journalisteG le 13 juillet 2015 - 11h53
Merci pour cette première soirée. Gael Faure a été génial, je ne connaissais pas du tout. Je pense que nous ne l'avons pas assez remercier. Alors merci encore !!! Pour kendji,merci d'être venu et bravo aux musiciens. Une ambiance de fou !!! :)

Signaler un abus