Le Puy : la fin des travaux de la salle Jeanne d'Arc est prévue pour la mi-octobre sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy : la fin des travaux de la salle Jeanne d'Arc est prévue pour la mi-octobre

Date : 09/09/2019 | Mise à jour : 09/09/2019 14:50
Partager

Après un an de travaux, l'heure est aux finitions dans la salle Jeanne d'Arc avec la réalisation du faux plafond et de la pose du carrelage.

Depuis le 24 octobre 2018, la salle Jeanne d'Arc est au coeur d'un chantier de rénovation de grande envergure inscrit dans le cadre du programme "Action Coeur de Ville". Un chantier mené de concert avec ceux de la cour de l'école du même nom constituant le plafond de la salle qui abrite de nombreuses manifestations emblématiques depuis plusieurs générations. C'est en fait un problème de condensation du plafond de la salle Jeanne d'Arc, qui faisait cloquer le goudron de la cour aujourd'hui réhabilitée et recouverte de béton. 

"On a eu quelques déconvenues puisque la structure même du bâtiment était menacée, les poutres étaient en très mauvais état, a précisé Caroline Barre, adjointe au maire du Puy-en-Velay, en charge des travaux de la Ville en matière de voirie et de bâtiments, à l'occasion d'une visite de chantier. On les a renforcées avec du carbone."

>> A lire : Le Puy : près d'un million d'euros pour rénover la salle et l'école Jeanne d'Arc

Exit l'aspect vieillot qui sent bon les années 70. L'une des priorités des travaux était de limiter la perdition de chaleur de la salle, véritable "passoire thermique". Les travaux ont permis de revoir l'isolation thermique des sols et du plafond, ainsi que le remplacement des menuiseries simple vitrage par du double vitrage. La chaudière fioul, trop vieille et très énergivore, a été remplacée par une chaudière à gaz à condensation, plus économique. S'ajoutent des travaux d'isolation acoustique des murs et du plafond.

La rénovation se poursuit actuellement avec la réfection du sol de la grande salle ; la pente a été conservée.

Une plus grande capacité d'accueil

Dès la mi-octobre, la salle Jeanne d'Arc rouvrira ses portes laissant découvrir ainsi son nouveau look. Mais sa réfection a également été l'occasion de faire les travaux nécessaires à l'agrandissement de la capacité d'accueil, passant ainsi de 400 à 600 personnes grâce à la création d'une sortie de secours supplémentaire.  

Stéphanie Marin

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...